Incident sur le réseau de gaz - Permanences GRDF

Logo GRDF

Prochaines permanences lundi 19 août, mardi 20 août et mercredi 21 août à Carrières-sur-Seine !

Suite à l’incident sur le réseau de gaz qui s’est produit à Houilles et Carrières-sur-Seine, secteur du Réveil Matin, dimanche 28 juillet, les représentants des Villes et des services de Houilles et Carrières, de GRDF, Véolia Eau, et de la gendarmerie maritime se sont réunis. La situation, au caractère exceptionnel, s’inscrit dans la durée (a priori plusieurs semaines) appelant des actions des services nommés ci-dessus ainsi que des riverains impactés.

Permanences GRDF

• Samedi 10 août de 8h30 à 12h : en Mairie de Houilles.
  • Lundi 12 août de 9h à 20h : à Carrières-sur-Seine, au niveau de la Résidence France Habitation, 1 rue de Buzenval.
  • Mardi 13 août de 9h à 20h : à Carrières-sur-Seine, au niveau de la Résidence France Habitation, 1 rue de Buzenval.
  • Lundi 19 août de 17h à 20h : à Carrières-sur-Seine, au niveau de la Résidence France Habitation, 1 rue de Buzenval.
  • Mardi 20 août de 9h à 20h : à Carrières-sur-Seine, au niveau de la Résidence France Habitation, 1 rue de Buzenval.
  • Mercredi 21 août de 9h à 20h : à Carrières-sur-Seine, au niveau de la Résidence France Habitation, 1 rue de Buzenval

Par ailleurs, pour toute interrogation ou demande, les riverains peuvent contacter la permanence qui leur est dédiée par GRDF : 09 69 36 35 34 (heures ouvrables) ou le numéro Urgences Sécurité Gaz : 0800 47 33 33 (hors heures ouvrables).

Liste des professionnels du gaz

Ils sont habilités, disponibles pendant le mois d’août, et peuvent être sollicités si besoin par les riverains, en fonction des échanges avec leur assurance Habitation.

Les riverains impactés (pavillons individuels, syndic de copropriété, chacun des propriétaires) sont invités par GRDF à prendre contact le plus rapidement possible auprès de leur assurance habitation pour établir leur déclaration de sinistre.

Rappel

Par mesure de précaution, le réseau de gaz a été mis en sécurité et la distribution de gaz naturel a été interrompue, impactant l'alimentation en gaz dans les rues suivantes à Houilles :

• rue du Réveil Matin
  • rue Anatole France
  • rue de Buzenval

Pour des raisons de sécurité et par mesure de précaution, le réseau de distribution de gaz devra être totalement renouvelé. GRDF demande de ne pas engager de réparations sur les installations de gaz avant la vérification par un professionnel.

En cas de coupure de votre alimentation en gaz naturel, vous pouvez suivre les différentes étapes sur : http://infocoupure.grdf.fr

Les douches collectives du gymnase Brondani (accès par la rue du Réveil matin) sont mises à disposition jusqu'à nouvel ordre :

• Du lundi au vendredi de 7h à 9h et de 18h à 21h,
  • Samedi et dimanche de 8h à 10h et de 18h à 20h.