Journée mondiale du nettoyage : samedi 21 septembre

reduction dechets

Le samedi 21 septembre marque le World Clean Up Day, une journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer notre planète. C’est un mouvement de citoyens sans frontière où les forces sont unies pour une action positive, festive, en ramassant des déchets et lutter ainsi contre les déchets sauvages.

A Houilles, des opérations de nettoyage soutenues par la Ville seront organisées dans le cadre de cette action. Plusieurs containers ainsi que des moyens logistiques, parc Charles-de-Gaulle, seront ainsi mis à disposition de tous les acteurs locaux souhaitant mener des initiatives dans notre commune.

Le concept d’une journée a été lancé en 2008. Dès lors, le mouvement n’a cessé de s’étendre pour atteindre 157 pays et mobiliser 18 millions de citoyens. Lors de la première édition, 88 000 tonnes de déchets ont été ramassés (soit l’équivalent de 201 Boeing 447 chargés pleinement ou d’un tas de déchets comparable à 8,8 fois la Tour Eiffel).

Rejoignez les initiatives locales !

Plus d’informations sur les lieux et horaires de collecte à Houilles par géolocalisation :  https://www.worldcleanupday.fr