Déconfinement COVID-19 : Services municipaux

MAJ le 25 mai

information

A compter du 25 mai 2020 :

• Accueil téléphonique le lundi, mardi et vendredi de 8h30 à 12 h00 et de 13h30 à 17h30, 17h00 le vendredi, au 01 30 86 33 35 (pour les demandes relatives aux autorisations d’urbanisme), au 01 30 86 33 41 (pour le foncier),
  • Réception du public sur RDV uniquement à compter du lundi 25 mai dans ses nouveaux locaux 18 rue Gambetta le lundi, mardi et vendredi de 8h30 à 12 h00 et de 13h30 à 17h30, 17h00 le vendredi,  RDV au 01 30 86 33 09
  • Fermeture au public les mardis et jeudis.
  • Contact mail : info-urbanisme@ville-houilles.fr

Nouvelle adresse de la direction de l’urbanisme : 18 rue Gambetta à Houilles.

État civil

Toutes les démarches, à l’exception des légalisations de signature et des déclarations de décès, font désormais l’objet de rendez-vous obligatoires. Tout administré se présentant à l‘Hôtel de Ville sans rendez-vous ne sera pas reçu.

L’ouverture du Service État Civil le samedi matin sera maintenue avec application de la règle du rendez-vous obligatoire.

Attention : les samedis 16, 23 et 30 mai 2020 réservés aux retraits des CNI et passeports

Les rendez-vous sont à prendre auprès de l’accueil téléphonique de l’Hôtel de Ville et non sur place.

De nombreuses démarches peuvent être dématérialisées et donc ne nécessitent pas de déplacement en Mairie : Recensement militaire, inscription électorale, demandes d’actes…

Pour tous renseignements relatifs à l’état civil, possibilité d’envoyer un message sur la page Contact webmestre

Célébration des mariages et enregistrements des PACS

Au regard des mesures limitant les déplacements et le regroupement de personnes afin de lutter contre l’épidémie du Covid-19, la célébration des mariages et l’enregistrement des PACS sont reportés au-delà du 1er juin.

Exception à cette règle : pour des motifs justifiant qu’il y a urgence à l’établissement du lien matrimonial ou du partenariat (par exemple, mariage in extremis ou mariage d’un militaire avant son départ sur un lieu d’opérations). Les officiers d’état civil doivent préalablement solliciter les instructions du procureur de la République.

Retrait des cartes d'identité

Sur rendez-vous.

Accueil téléphonique de l'État Civil : 01 30 86 32 32

Médailles d’honneur du travail : seuls les dépôts de dossiers en ligne sont acceptés !

Les circonstances actuelles perturbent fortement les délais et procédures d'instruction habituelles. Malgré la crise sanitaire en cours, la Préfecture et les Sous-préfectures des Yvelines font le nécessaire pour assurer une continuité d'activité en la matière.

Le dépôt de dossiers dématérialisés est désormais le seul canal de transmission accepté à compter du 1er mai 2020.

Tous les dossiers doivent donc être déposés sur le site correspondant pour :

Les demandes sont toujours à faire par l'employeur directement.