Dispositif Plan Canicule

En juillet, malgré quelques jours au-dessus de 26 degrés, nous avons pu profiter du soleil et de la chaleur raisonnablement. Mais l’été continue avec désormais des jours et des périodes de fortes chaleurs (températures supérieures à 35°) qui ont entrainé le passage au niveau 3 de l'alerte canicule depuis le jeudi 6 août. Ces jours-là, soyons vigilants pour nous-mêmes, nos proches, nos voisins.

Plan de prévention canicule
Texte

Nous vous rappelons quelques actions Santé qui vous aideront à mieux supporter la chaleur :

• Protégez-vous du coup de chaleur en buvant de l’eau régulièrement même sans soif…. Et en restant au frais
  • Evitez l’alcool
  • Mangez en quantité suffisante
  • Fermez les fenêtres et les volets le jour, aérez la nuit
  • Mouillez-vous le corps
  • Donnez et prenez des nouvelles de vos proches
  • Continuez à respecter les gestes barrières contre la Covid-19

Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un proche ?

Les personnes inscrites sur le registre municipal du plan canicule seront contactées très régulièrement par les agents municipaux du Centre Communal d’Action Sociale.

Contactez la Direction des Affaires Sociales de la Ville

Inscriptions au 1 rue Jules Guesde - 01 30 86 32 70

Si l’alerte canicule est déclenchée par le Préfet, le dispositif est renforcé :

• Les jours de marché, la Salle Schœlcher, en mairie, climatisée, sera ouverte pour vous accueillir.
  • Des bénévoles (en jaune) situés aux abords du marché, vous accompagneront vers la salle Schœlcher.

Les jours de canicule, vous pourrez composer le numéro 01 30 86 32 71 et poser vos questions concernant le dispositif et connaître les permanences dans les salles climatisées.

Nous vous souhaitons un bel été !

Pour plus d'informations sur le dispositif :

N°vert national : 0800 06 66 66

Site web du Ministère des Solidarités et de la Santé