Du sport en accès libre !

sport

La Ville vient de terminer l’installation de nouvelles aires de fitness dans les espaces verts. Précédemment, plusieurs agrès de fitness avaient vu le jour dans les parcs et jardins de la ville, notamment dans le parc Charles-de-Gaulle, l’espace Jemmapes et le square aux Moineaux.

Une seconde vague d’installations était programmée à partir de septembre comprenant de nouvelles aires avec, pour chacune, plusieurs modules d’agrès.

Ces espaces sportifs multigénérationnels, gratuits et en libre accès, ont été installés dans plusieurs lieux :

• parc Victorien-Chausse (deux agrès fitness et une station multi-agrès comprenant un banc abdos, une barre de tractions, un escalier, une chaise romaine);
  • espace Jemmapes (station multi-agrès avec banc abdos, banc lombaires, chaise romaine, barres de tractions, escalier,chaînes de suspension…) ;
  • square Pierre- Clavillier (deux agrès fitness) ;
  • square du Réveil-Matin (quatre agrès fitness) ;
  • square Georges-Brassens (station de quatre agrès);
  • stade Maurice-Baquet (deux stations de trois agrès chacune)
  • plateau Maurice-Velter (deux plates-formes de motricité).