Fêtes des voisins 2020

Cette année la Fête des voisins aura un goût particulier car les rassemblements ne seront pas autorisés sur le domaine public en raison du contexte sanitaire. Toutefois, la Fête des voisins est maintenue dans les espaces privés.

Rendez-vous traditionnel du printemps, la Fête des voisins, symbole du « vivre ensemble », aura lieu exceptionnellement cette année le 18 septembre. Synonyme de convivialité et de bonne humeur, elle rencontre un succès toujours grandissant auprès des Ovillois.

Arrêté municipal : interdiction des lieux de fête sur le domaine public

Le maire de Houilles a décidé de ne pas autoriser les lieux de fête sur le domaine public dont l’organisation ne garantit pas le respect des gestes barrières et la distanciation physique. Les rassemblements de personnes toutes générations confondues sur la voie publique représentent en effet un risque accru de propagation du COVID-19. Toutefois, la Fête des voisins est maintenue dans les espaces privés.

Retrouvez plus de détails en vidéo ci-dessous avec le maire Julien Chambon et Atanase Périfan, créateur de la Fête des voisins.

10 conseils pour respecter les gestes barrières lors de la Fête des voisins

Fête des voisins

Rappel des mesures sanitaires obligatoires

• La distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes. Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.
  • Se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon.
  • Les organisateurs doivent pouvoir mettre à disposition des participants du gel hydro alcoolique ou un dispositif pour se laver les mains.
  • Il convient de nettoyer attentivement après la tenue de la Fête des voisins. Au départ des convives, désinfecter tous les endroits de passage, les poignées de portes, les toilettes, les chaises, les tables...

Inscriptions à la Fête des voisins

Chaque année, la Ville de Houilles accompagne les Ovillois dans l’aide logistique de la Fête des voisins, dont la prochaine édition aura lieu le vendredi 18 septembre. Dans cette perspective, les futurs organisateurs sont invités à s’inscrire avant le mercredi 26 août.

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription et l’adresser au service communication par courriel : fetedesvoisins@ville-houilles.fr
Le formulaire est également disponible à l’accueil de la mairie.