Interventions des équipes d’astreinte hivernale

neige

Depuis le 21 janvier dernier, les équipes d’astreinte hivernale effectuent des sorties régulières, le matin, le soir et la nuit pour des opérations de salage dans la commune selon des itinéraires prédéfinis. Les interventions se font à l’aide des véhicules (poids lourds) ou manuellement (intervention humaine).

Avec en priorité les grandes artères, les voies du centre-ville, les abords des lieux publics (commerces, gare, poste, crèches, écoles et bâtiments municipaux…) puis les rues secondaires les plus fréquentées.

En cas de neige ou de verglas, la Ville dispose de deux sableuses et d’une lame chasse-neige spécialement adaptée au déneigement des grands axes routiers pour maintenir de bonnes conditions de circulation.

Actuellement, plusieurs tonnes de sel sont disponibles pour un usage immédiat avec une réserve de sécurité conservée pour les périodes critiques. Pour déneiger jusqu’à - 6 °C, un mélange de sel et de pouzzolane (roche volcanique) est utilisé. Sa particularité est de renforcer l’action du sel et d’améliorer les conditions d’adhérence des véhicules.