La 49e édition de la Corrida pédestre est reportée en 2021

La 49e édition de la Corrida pédestre est reportée en 2021

Le Comité des Fêtes de Houilles et la Ville de Houilles ont d’un commun accord décidé de reporter au 26 décembre 2021 la 49e édition de la Corrida pédestre internationale de Houilles. 

 

Bien qu’une profonde réflexion ait été engagée pour adapter l’évènement à une situation sanitaire inédite, les indicateurs de l’épidémie COVID-19 demeurent à un niveau élevé. C’est pourquoi, avec responsabilité et lucidité, l’équipe d’organisation a été amenée à suspendre les préparatifs de la course initialement prévue le 27 décembre 2020. 

Les coureurs déjà inscrits auront le choix entre le remboursement de leur droit d’inscription où le report de celui-ci en 2021. 

« Notre course de légende, fondée en 1972 et actuellement classée dans le top 5 mondial des 10 km sur route, surmontera cet impondérable, elle le surmontera grâce à la force et l’engagement sans faille de nos 350 bénévoles, grâce à la fidélité et à la confiance de nos partenaires institutionnels et privés. Nous ferons tout pour préserver, ensemble cet exceptionnel évènement solidaire, festif et sportif qui porte haut les couleurs de notre ville », indique Danielle Bazeille présidente du Comité des Fêtes.

« Cette décision a été difficile à prendre poursuit Julien Chambon, Maire de Houilles. La Ville est attachée à cet évènement, tout comme les Ovillois, parce qu’il fait rayonner notre ville et s’est installé au fil des ans comme un marqueur festif de la fin d’année ».

Soucieux de conforter le lien social nécessaire en ces moments difficiles, le Comité des Fêtes proposera une course virtuelle, le dimanche 27 décembre 2020. Les conditions de participation seront disponibles sur le site www.corrida-houilles.fr

La 49e édition de la Corrida pédestre est reportée en 2021 Photo : FEP