Le ballon rouge - 25 janvier

Le ballon rouge - 25 janvier

ballon rouge

Le trio instrumental formé de Laetitia Shériff, François Ripoche et Stéphane Louvain revisite Le Ballon rouge, un classique du court-métrage (palme d’or au Festival de Cannes et Oscar du meilleur scénario) imaginé, en 1956, par le réalisateur Albert Lamorisse.

Soixante ans plus tard, en s’appuyant sur une bande-son spécialement composée pour l’occasion, les trois musiciens lui rendent hommage.

Une façon originale de découvrir l’histoire de Pascal, ce petit Parisien qui, sur le chemin de l’école, trouve un ballon de baudruche rouge accroché à un réverbère. Commence alors entre eux une amitié qui débouchera sur quelques mésaventures, jusqu’à ce que des garnements crèvent le ballon, figurant ainsi la jalousie et la méchanceté des grands.

Pour traduire cette poésie tendre et touchante à la fois, le trio de musiciens joue sur la finesse des compositions et de l’interprétation, dont les nuances sont aussi subtiles qu’élégantes.

Résultat : la pop d’aujourd’hui rencontre le lyrisme pictural des années 1950. Entre rêve et liberté, Le Ballon rouge est une fable intemporelle qui aborde avec délicatesse l’enfance et ses petits désordres.

 

Samedi 25 janvier, à 17 h.

Tarifs : 7 € TP ; 5 € TJ (inclus dans l’abonnement le P’tit Mix), dès 5 ans.

Salle Cassin (1, rue Jean-Mermoz).

Réservation conseillée au 01 39 15 92 10 et sur le site de la Graineterie

« P’tit goûter », à 16 h (réservé aux spectateurs munis de billets).

Dégustation, jeux, coloriage et lecture avant le spectacle.