Nos mesures locales dans le cadre du confinement

Mise à jour 03/11.

Au premier jour du confinement, qui durera à minima jusqu’au 1er décembre, la Ville a pris des dispositions au plan local en plus de celles appliquées sur le territoire national.

Confinement - communiqué du maire

Scolarité : « faciliter la vie des familles et sécuriser tous les enfants »

• La municipalité offrira d’ici à la fin de la semaine prochaine 4 masques lavables et réutilisables par enfant à l’ensemble des élèves des écoles élémentaires privées et publiques afin de faciliter le quotidien des familles qui doivent, dès lundi, fournir des masques à leurs enfants ;
  • Pas de délai de réservation et d’annulation pour le secteur périscolaire. La facturation sera établie en fonction de la présence de l’enfant.

Marché de Houilles : « maintenir notre marché en toute sécurité »

• Contrôle de jauge des entrées avec une entrée unique rue Carnot et une sortie unique rue Gambetta.
  • Commerces uniquement alimentaires ;
  • Désinfection des mains obligatoire à l’entrée du marché et port du masque obligatoire en intérieur et en extérieur.

Jardins publics

• Parcs et jardins ouverts ;
  • Fermeture des aires de jeux et des équipements de plein-air.

Solidarité : « soyons solidaires et vigilants envers les plus fragiles »

• N’hésitez pas à signaler les personnes fragilisées auprès du centre communal d’action sociale (CCAS) au 01 30 86 32 70. A l’instar du plan canicule, un suivi est mis en place pour les personnes isolées dès le 30 octobre ;
  • Les ovillois souhaitant être bénévoles pour une action d'intérêt général peuvent rejoindre la réserve citoyenne.
Vous souhaitez rejoindre la réserve citoyenne ?
Inscrivez-vous à reservecitoyenne@ville-houilles.fr

Commerces : « soutenons nos commerçants ovillois »

• Une enquête est lancée afin de recueillir les besoins des commerçants ovillois qui rencontrent des difficultés. Des mesures d’accompagnement seront proposées par la municipalité la semaine prochaine après concertation avec les commerçants et les associations de commerçants ;
  • N’hésitez pas à vous signaler ici !

Services municipaux

• Les services municipaux restent ouverts selon les horaires habituels. Les usagers peuvent donc continuer à s'y présenter, toujours dans le respect des gestes barrières.

Collecte des déchets

• Le service de collecte des déchets est assuré normalement, la déchetterie du SITRU reste ouverte jusqu'à nouvel ordre.

Équipements sportifs

• Fermeture de tous les équipements sportifs ;
  • Seule exception : les équipements sportifs sont ouverts en journée pour les scolaires (élémentaires et collèges).

Petite enfance

• L'accueil des enfants dans les crèches collectives, familiales et micro-crèches est maintenu. Les animations collectives sont suspendues.

• Fermeture des établissements culturels de la Ville ;
  • Les cours du conservatoire de musique sont assurés à distance par les professeurs.

Stationnement

• Stationnement en zone bleue non contrôlé.