Plannings d'été des accueils de loisirs

La Ville de Houilles organise des accueils extrascolaires. Les accueils de loisirs proposent de nombreuses activités sportives, manuelles, culturelles ainsi que des mini-séjours durant les vacances scolaires d'été. Vous trouverez ci-dessous les plannings d’activités pour les enfants déjà inscrits.

Plannings d’activités pour juillet et août pour les écoles élémentaires Piaget, Schoelcher, Julliand et Velter :

Plannings d’activités du Centre Cousteau pour le mois d'août :

Accueil des enfants en centre de loisirs été 2020

Les centres de loisirs sont ouverts du 6 juillet au 31 août. Les enfants sont accueillis de 7 h 30 à 9 h 30 et sont récupérés par les famille entre 16 h 30 et 18 h 30, en l'absence de navette et pour faciliter le respect des règles de distanciation, les plages d'accueil et de désaccueil ont été élargies.

En effet, le protocole sanitaire des transports collectifs n'ayant pas été assoupli par la direction départementale de la Cohésion Sociale, il n'y a pas de navette pour le centre Cousteau. Les familles, sauf situation exceptionnelle, ne peuvent pas accéder dans les structures et doivent respecter les règles de distanciation. Si un parent devait entrer dans les locaux, il doit impérativement être masqué.

Suite à la réception le 19 juin du protocole sanitaire spécifique aux centres de loisirs, ces derniers sont prioritairement réservés aux familles n'ayant pas d'autre moyen de garde et dont les deux parents travaillent. Comme pour le temps scolaire, l'accueil s'effectue toujours dans les conditions sanitaires marquées par les gestes barrières. La distanciation physique, la limitation du brassage des enfants et le nettoyage régulier des locaux restent des éléments importants, mais sont assouplis. Dans les différentes structures, les enfants sont accueillis par groupe, en fonction de leur âge. Il n'y a pas de règle de distanciation au sein du même groupe, mais une distanciation est réalisée entre les différents groupes.

Les centres font l'objet d'un nettoyage approfondi, a minima une fois par jour avec un produit désinfectant virucide, et un nettoyage des sanitaires, une fois supplémentaire, est réalisé en début de l'après-midi. Tous les sanitaires sont équipés de porte-savons, de savons nettoyants et désinfectants, de papiers essuie-mains. pour la désinfection du petits matériels (jeux, supports pédagogique...), des produits désinfectants adaptés sont mis à disposition des équipes d'animation. Le lavage des mains s'effectue plusieurs fois par jour avec de l'eau et du savon désinfectant. Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition de l'ensemble des adultes. Ces derniers porteront un masque lorsque la distanciation physique ne peut pas être respectée et les enfants, à partir de 11 ans, portent un masque lors des déplacements (d'un espace à l'autre, pour les sorties...).

Les familles doivent fournir les masques pour les enfants (à partir de 11 ans).

Une gourde au nom de l'enfant doit être fournie par les parents.

L'accès aux jeux extérieurs et aux bacs à sable des cours des maternelles est autorisé.

Les dortoirs ne peuvent pas être utilisés mais un temps calme est proposé.

Des repas chauds et équilibrés ou des pique-niques sont servis. Les repas sont pris dans les salles de restauration, dans les espaces extérieurs...

La majorité des activités s'effectue dans les centres.