Recensement de la population

recensement

Du 16 janvier au 22 février 2020, l’Insee organise le recensement annuel de la population en Île-de-France. Dans notre commune, c’est une partie de la population correspondant à près de 1250 foyers ovillois qui sera concernée. Les personnes tirées au sort pour participer au recensement recevront une lettre d’information de la mairie de Houilles entre le 8 et le 14 janvier.

Par la suite, un agent recenseur, porteur de sa carte officielle avec photo et cachet de la mairie, se présentera aux domiciles pour y déposer les formulaires. Ceux-ci pourront être remplis en ligne. L’agent recenseur fournira alors des identifiants de connexion pour avoir accès au site de référence (le-recensement-et-moi.fr).

Si les personnes ne bénéficient d’aucune connexion Internet, l’agent recenseur leur remettra un questionnaire papier, puis conviendra d’un rendez-vous pour venir le récupérer.

Rappelons que les données collectées sont confidentielles et ne peuvent être communiquées à une administration, une société ou un particulier. Elles sont transmises uniquement à l’Insee qui les traite sans les noms et adresses.

Ces enquêtes annuelles permettent de fournir des indications chiffrées qui éclairent les décisions publiques  en matière de politique de l’emploi, d’équipements, de protection sociale et sanitaire.

Renseignements à la mairie au 01 30 86 32 49.