Accompagner les seniors avec YES+

Mise à jour : 13/08

Inspiré du dispositif initial Yvelines Étudiants Seniors, YES+ a été déployé par le Département des Yvelines une première fois à l’été 2020. Il propose aux lycéens, demandeurs d’emploi / bénéficiaires du RSA, auxiliaires de vie et bien-sûr aux étudiants d’effectuer des visites de convivialité au domicile des seniors isolés.

Le Département a réactivé YES+ de décembre à mars, puis prolongé le dispositif jusqu’en juin afin de répondre aux besoins des personnes âgées les plus isolées, mais également de lutter contre la précarité étudiante en proposant un emploi rémunéré et solidaire.

Compte tenu du contexte sanitaire, le Département des Yvelines poursuit son engagement et a décidé de redéployer le dispositif YES+ de juillet à décembre 2021.

Accompagner les seniors avec YES+

Au programme :

• Visites de convivialité ;
  • Activités ludiques et numériques ;
  • Quand cela est possible, promenades, sorties et participation à des activités collectives ;
  • Échanges téléphoniques.

Bénéficiez de ce service gratuit, dans le respect des gestes barrières :

• Soit directement en ligne en cliquant ici.
  • Soit via le formulaire PDF ci-dessous à remettre à l'accueil du Pôle Autonomie Territorial situé 44, rue Gambetta - 78800 HOUILLES ou par mail à bouclesdeseine-est@mda.yvelines.fr

Formulaire d'inscription :