Commission extra-municipale du Temps Long, c’est parti !

Mise à jour : 07/07

Mardi 6 juillet a eu lieu le tirage au sort des 18 membres du collège « habitants » de la nouvelle Commission extra-municipale du Temps Long, qui vise à associer les ovillois aux orientations structurantes à prendre pour notre ville, sur la base des enjeux écologiques, sociaux et climatiques.

La séance qui s’est tenue à l’hôtel de ville et était animée par le maire-adjoint délégué à la Démocratie Participative, Christophe Haudrechy, a réuni une trentaine de candidat(e)s (44 personnes ont postulé), des représentants d’associations et les élus de la majorité et de l’opposition qui siégeront à la commission. Cette rencontre a également été l’occasion d’une présentation des différents dispositifs de participation citoyenne proposés par la Ville. Elle s’est clôturée par un verre de l’amitié.

Les membres de la commission se sont donnés rendez-vous en septembre pour la réunion d’installation.

Commission extra-municipale du Temps Long, c’est parti !

Engagez-vous pour le futur de votre ville !

La municipalité fait de la démocratie participative un axe fort de son action. Afin de mieux intégrer les enjeux écologiques, sociaux, climatiques et démocratiques dans les grands projets de la commune, elle met en place la commission « extra-municipale du temps long ».

Cette commission, composée des élu(e)s de la commune, de citoyen(ne)s, de représentants de la vie associative et du secteur marchand, de chercheur(se)s et d’expert(e)s, s’inscrit dans une démarche prospective sur les trois prochaines années. Elle constitue un espace d’observation et d’interpellation sur la prise en compte du long terme dans la conduite de l’action publique locale à partir de diagnostics comme ceux engagés lors de la révision du PLU, la circulation ou les besoins sociaux.