Coup d’envoi des conseils de quartier !

Mise à jour : 12/10

Les 7 conseils de quartier de Houilles s’apprêtent à tenir leurs réunions d’installation.

Mais au fait, un conseil de quartier qu’est-ce que c’est ?

Coup d’envoi pour les conseils de quartier !
Texte

Un nouveau dispositif participatif à Houilles qui rassemble des habitants et un binôme d’élus d’un même quartier afin de mener des actions citoyennes de proximité portant sur différentes thématiques (environnement, voirie, solidarité, cadre de vie, etc...).

L’objectif ?

Instaurer un dialogue de proximité entre les habitants et la municipalité en faisant du conseil de quartier un relais privilégié d’information, de proposition et d’expression des besoins des habitants à l’échelle de leur quartier.

Les conseils de quartier ont été constitués à la suite de l’appel à candidature lancé par la Ville au printemps 2021, auquel plus de 80 Ovilloises et Ovillois ont répondu.

L’enregistrement de nouvelles candidatures est suspendu à compter du 15 octobre afin de préparer l’installation des 7 conseils de quartier, qui seront chacun constitués d’un bureau. Il reprendra tout début 2022, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

En savoir plus sur la constitution des conseils de quartier.