COVID-19 : renforcement des mesures dans les Yvelines

Mise à jour : 02/03

La préfecture des Yvelines renforce ses mesures de contrôle et de lutte contre la COVID-19 dans le département.

L'Ile-de-France est placée en surveillance renforcée en raison de la dynamique épidémique. Les nouvelles opérations de dépistage, notamment en milieu scolaire, associées à la mise en oeuvre d’un traçage renforcé des contaminations, doit permettre de casser les chaînes de contamination.

Les mesures prises par la préfecture :

• Obligation du port du masque dans l’ensemble du département ;
  • Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique dans l’ensemble du département ;
  • Ouverture de 4 nouveaux centres de vaccination (dont celui de Sartrouville) et réapprovisionnement en vaccins des centres déjà existants.

La préfecture des Yvelines appelle tous ceux qui le peuvent à privilégier le télétravail dans les jours et semaines qui viennent.

Pour rappel, les rassemblements de plus de six personnes restent interdits.

COVID-19 : renforcement des mesures dans les Yvelines