Mise à jour : 25/01
Les villes de la CASGBS ont décidé d’unir leurs forces afin d’offrir aux habitants une couverture du territoire qui permette à celles et ceux qui sont concernés par la campagne actuelle de vaccination d’être à distance raisonnable d’un centre. Le premier centre de vaccination a ouvert à Fourqueux le lundi 18 janvier. Deux autres centres ouvriront ensuite : Sartrouville et Chatou dont les dates d’ouverture n’ont pas encore été communiquées.
L’ouverture du centre de vaccination de Sartrouville, initialement prévue le 25 janvier est reportée à une date ultérieure, faute d’approvisionnement en vaccin. Les inscriptions pour la vaccination au centre de St-Germain sont suspendues jusqu’au 15 février, pour la même raison. Dans l’attente, les Ovillois âgés de 75 ans et plus, ou de tout âge si atteints de pathologies à haut risque, ne pouvant se rendre dans les centres de vaccination par leurs propres moyens, sont invités à se faire recenser au CCAS sur place (16, rue Gambetta - entrée par la rue Jules-Guesde) ou au 01 30 86 32 71.
|
Les Ovilloises et les Ovillois de plus de 75 ans qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire sur les plateformes : Doctolib, Maiia et Keldoc. Il sera également possible de le faire sur le site du Ministère de la santé et par téléphone au 0 800 009 110.
De son côté la Ville de Houilles s’organise pour permettre à celles et ceux qui ne peuvent se rendre par leurs propres moyens dans un des centres de le faire via des moyens mis à leur disposition par la Ville.
La ville de Houilles mobilise tous les moyens communaux pour permettre aux ovillois d’accéder au vaccin :
Vidéo du maire Julien Chambon et de Christelle Delicourt, conseillère municipale déléguée à la santé, le 15 janvier 2021.
Pour vous faire vacciner :

Centre de vaccination intercommunal de Saint-Germain-en-Laye-Fourqueux
Espace Pierre-Delanoë, 2 place Victor-Hugo - Fourqueux / 78112 Saint-Germain-en-Laye
- L’inscription préalable est obligatoire, via le site doctolib.fr ou Maiia et Keldoc ;
- Inscriptions également possibles sur le site du Ministère de la santé ;
- Par tél au 0 800 009 110 (7 jours / 7 de 6 h à 22 h) ;
- Un centre d’appels sera mis en place pour accompagner les plus fragiles d’ici la fin de la semaine.
Informations à venir concernant les centres de vaccination de Sartrouville et de Chatou dont l'ouverture est prévue très prochainement. |
La vaccination est ouverte aux personnes appartenant aux catégories suivantes :
- Les résidents volontaires en EHPAD et USLD, qui sont vaccinés directement dans les établissements ;
- Les personnes âgées séjournant dans les établissements de santé et en services de soins de suite et de réadaptation ;
- Les personnes âgées hébergées en résidences autonomie, résidences services et autres lieux de vie spécialisés, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants ;
- Les personnes en situation de handicap, vulnérables, hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés ;
- Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités suivantes :
- L’obésité (IMC>30) ;
- La BPCO et l’insuffisance respiratoire ;
- L’hypertension artérielle compliquée ;
- L’insuffisance cardiaque ;
- Le diabète (de type 1 et de type 2).
- Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.
Les patients particulièrement vulnérables à la Covid-19 concernés sont les suivants :
Si vous êtes concerné, vous pouvez vous faire vacciner dès à présent dans un des centres de vaccination ouverts. |
Les étapes de la campagne de vaccination en France :
