Inscriptions scolaires 2021-2022

Mise à jour : 06/01

Votre enfant va intégrer une école de Houilles pour la première fois en septembre 2021, son inscription scolaire est en partie dématérialisée pour les familles qui le souhaitent.

À NOTER : seul le parent ou le représentant légal titulaire de l’autorité parentale peut effectuer les démarches.

Vous devez, pour l’inscription scolaire, procéder de la manière suivante :

À partir du 11 janvier 2021 :

Télécharger le dossier d’inscription 2021/2022 ou venir le récupérer à la Direction de la restauration et de l’éducation (32, rue de la Marne).

Entre le 11 janvier et le 26 février 2021 :

2 possibilités :

• Votre dossier est complet et vous n’éprouvez pas le besoin d’être reçu en RDV (formulaire de demande d’inscription scolaire complété et signé, accompagné des pièces obligatoires à fournir).

Vous devez l’envoyer par courriel : scolaire@ville-houilles.fr ou le déposer à la Direction de la restauration et de l’éducation (32 rue de la Marne) ou l’envoyer par courrier (Hôtel de Ville, 16 rue Gambetta – CS 80330 78800 HOUILLES).

• Vous souhaitez être reçu : vous devez contacter la Direction de la restauration et de l’éducation au 01 30 86 32 81 pour prendre un RDV.

Celui-ci sera fixé entre le 1er et le 31 mars 2021.

Entre le 1er et le 31 mars 2021 :

2 possibilités :

• Vous recevrez, par courriel ou courrier, les informations pour prendre contact avec la directrice ou le directeur d’école ;
  • Lors du RDV à la Direction de la restauration et de l’éducation, les informations pour prendre contact avec la directrice ou le directeur d’école vous seront transmises.

L’inscription scolaire sera définitive une fois que vous aurez rencontré la directrice ou le directeur d’école.