Inscriptions scolaires 2021-2022

Mise à jour : 17/02

Votre enfant va intégrer une école de Houilles pour la première fois en septembre 2021, son inscription scolaire est en partie dématérialisée pour les familles qui le souhaitent.

À NOTER : seul le parent ou le représentant légal titulaire de l’autorité parentale peut effectuer les démarches.

Vous devez, pour l’inscription scolaire, procéder de la manière suivante :

À partir du 11 janvier 2021 :

Télécharger le dossier d’inscription 2021/2022 ou venir le récupérer à la Direction de la restauration et de l’éducation (32, rue de la Marne).

Entre le 11 janvier et le 26 février 2021 :

2 possibilités :

• Votre dossier est complet et vous n’éprouvez pas le besoin d’être reçu en RDV (formulaire de demande d’inscription scolaire complété et signé, accompagné des pièces obligatoires à fournir).

Nouvelle procédure, suite à la cyberattaque dont a fait l'objet la Ville de Houilles : vous devez le déposer à l'accueil de la Direction de la restauration et de l’éducation (32 rue de la Marne) ou l’envoyer par courrier (Hôtel de Ville, 16 rue Gambetta – CS 80330 78800 HOUILLES).

La Direction de la restauration et de l'éducation n'est plus en mesure de recevoir les dossiers par e-mails actuellement.

• Vous souhaitez bénéficier d'un RDV :

Nouvelle procédure, suite à la cyberattaque dont a fait l'objet la Ville de Houilles : vous devez contacter la Direction de la restauration et de l’éducation au 01 30 86 32 81 afin de convenir d'un RDV téléphonique. Des RDV physiques pourront également être programmés, en cas d'impératif. Ces RDV seront fixés entre le 8 et le 26 mars 2021.

Entre le 1er et le 31 mars 2021 :

Vous recevrez, par courriel ou courrier, les informations pour prendre contact avec la directrice ou le directeur d’école.

Votre inscription sera confirmée après que vous ayez pris contact avec la directrice/le directeur d'école.