Les commerces ovillois continuent le click & collect

Mise à jour : 13/04

La Ville soutient les commerces ovillois qui continuent de s'organiser pour proposer leurs services et produits en click & collect. Retrouvez une carte et une liste des commerces concernés.

Les commerces fermés administrativement mars - mai 2021 :

Carte interactive des commerçants de la ville : vente physique, livraison, click & collect ou vente à emporter

Inscrivez-vous ici pour faire figurer votre commerce sur la carte !

Commerçants : de quelles aides d'État pouvez-vous bénéficier ?

Afin de répondre aux difficultés des commerçants frappés par les conséquences économiques de la crise sanitaire du COVID-19, des aides ont été mises en place par le Gouvernement. Vous pouvez être accompagné pour adapter votre activité à la situation sanitaire.

Voici l’ensemble des mesures que vous pouvez solliciter :

Pour les commerces fermés administrativement :

• Solliciter une indemnisation du fonds de solidarité ;
  • Bénéficier d'une exonération totale des charges sociales ;
  • Demander une remise d'impôts directs ;
  • Réduire le montant des loyers ;
  • Mettre en place le chômage partiel ;
  • Poursuivre son activité autrement.

Pour les commerces restant ouverts mais dont le chiffre d'affaires a baissé :

• Solliciter une indemnisation du fonds de solidarité ;
  • Demander un report de charges sociales ;
  • Obtenir une remise d'impôts directs ;
  • Mettre en place le chômage partiel.

Retrouvez l'ensemble des mesures d'aides de l'État sur le site de l'agglo et sur celui du Ministère de l'Économie et des Finances.

AIDE AU LOYER POUR LA RELANCE DES COMMERCES :

La Région Île-de-France met en place une subvention exceptionnelle de 1 000 € à destination des commerces ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public en raison du second confinement de novembre 2020.

Qui peut en bénéficier ?

Les commerces de proximité, les bars, les restaurants et les artisans (sociétés ou indépendants) dont l’établissement est situé en Île-de-France :

• Avec moins de 10 salariés et un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 2 M€ ;
  • Ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public en raison de leur activité à partir du 30 octobre 2020 ;
  • Locataires auprès d’un bailleur autre que social ou public et n’ayant pas bénéficié d’une exonération ou annulation de loyer en novembre 2020.
À noter : l’aide concerne uniquement la période du mois de novembre 2020.

Quel est le montant de l'aide ?

L’aide est une subvention forfaitaire d’un montant de 1 000 €. Elle est octroyée dans les limites du budget alloué au dispositif. Les entreprises multi-établissements peuvent demander une aide pour chaque établissement.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Les entreprises éligibles doivent déposer leur demande en ligne sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr. Toutes les pièces nécessaires à la constitution d’un dossier sont listées sur le site de la Région.

Contact : relancecommerces@iledefrance.fr