Ouverture des inscriptions au plan canicule

Mise à jour : 01/06

Chaque année, du 1er juin au 15 septembre, un plan de prévention canicule est mis en place en direction des personnes âgées de 65 ans et plus, vulnérables et isolées. À cet effet, un registre nominatif les concernant est établi chaque été, par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Il permet, lors d’épisodes de fortes chaleurs, de contacter les personnes inscrites et de leur apporter, le cas échéant, une aide adaptée.

Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un proche ?

Les personnes souhaitant bénéficier de ce dispositif (ou celles souhaitant inscrire un proche) sont invitées à se faire connaître auprès du CCAS.

Inscriptions : sur place au CCAS (1, rue Jules-Guesde) et au 01 30 86 32 70.
Plan de prévention canicule
Texte

Si l’alerte canicule est déclenchée par le Préfet : Les personnes inscrites sur le registre municipal du plan canicule seront contactées très régulièrement par les agents municipaux du Centre Communal d’Action Sociale.

Nous vous rappelons quelques actions Santé qui vous aideront à mieux supporter la chaleur :

• Protégez-vous du coup de chaleur en buvant de l’eau régulièrement même sans soif…. Et en restant au frais ;
  • Évitez l’alcool ;
  • Mangez en quantité suffisante ;
  • Fermez les fenêtres et les volets le jour, aérez la nuit ;
  • Mouillez-vous le corps ;
  • Donnez et prenez des nouvelles de vos proches ;
  • Continuez à respecter les gestes barrières contre la Covid-19.

Nous vous souhaitons un bel été !

Pour plus d'informations sur le dispositif :

N°vert national : 0800 06 66 66

Site web du Ministère des Solidarités et de la Santé