Ouverture des inscriptions au plan grand froid

Ouverture des inscriptions au plan grand froid

Ouverture des inscriptions au plan grand froid

Mise à jour : 05/11

Qu'est-ce que le plan grand froid ?

Il s'agit d'un épisode de temps froid caractérisé par sa persistance, son intensité et son étendue géographique. L'épisode dure au moins 2 jours. Les températures atteignent des valeurs nettement inférieures aux normales saisonnières. Le grand froid, comme la canicule, constitue un danger pour la santé de tous.

Les objectifs du plan grand froid sont de détecter, prévenir et limiter les effets sanitaires et sociaux liés aux températures hivernales, en portant une attention particulière aux populations vulnérables (personnes âgées, nouveau-nés et nourrissons, personnes à mobilité réduite, personnes en situation de grande précarité, personnes souffrant de certaines maladies chroniques).

À Houilles, le centre communal d'action sociale (CCAS) tient un registre nominatif à destination des personnes fragiles et isolées à domicile.

Lors de la vague de froid, le CCAS vous appellera pour s'assurer que vous alliez bien ou vous conseiller sur les dispositions à prendre.

Vous pouvez vous inscrire (ou inscrire un proche) et vous faire recenser en appelant le 01 30 86 32 70 ou sur place au CCAS (1, rue Jules-Guesde).