Résultats du second tour des élections départementales et régionales : dimanche 27 juin 2021

Mise à jour : 27/06

Résultats des élections départementales du second tour :

Résultats du second tour des élections départementales :

• Liste de Nicole Bristol et Julien Chambon : 4 163 voix (61,36%) ;
  • Liste de Monika Belala et François-Charles Cuisigniez : 2 621 voix (38,64%).
Résultats des élections départementales du second tour

Résultats des élections régionales du second tour :

Résultats du second tour des élections régionales :

• Liste de Valérie Pécresse : 3 213 voix (44,81%) ;
  • Liste de Julien Bayou : 2 480 voix (34,59%) ;
  • Liste de Laurent Saint-Martin : 915 voix (12,76%) ;
  • Liste de Jordan Bardella : 562 voix (7,84%).
Résultats des élections régionales du second tour

Résultats des élections départementales du premier tour :

Résultats des élections du premier tour des élections départementales :

• Liste de Nicole Bristol et Julien Chambon : 3 386 voix (51,40%) ;
  • Liste de Monika Belala et François-Charles Cuisigniez : 2 187 voix (33,20%) ;
  • Liste de Danielle Chauland-Lottet et Didier Palix : 1 014 voix (15,39%).
Résultats du 1er tour des élections départementales et régionales : dimanche 20 juin 2021

Résultats des élections régionales du premier tour :

Résultats des élections du premier tour des élections régionales :

• Liste de Valérie Pécresse : 2 358 voix (34,02%) ;
  • Liste de Julien Bayou : 1 220 voix (17,60%) ;
  • Liste de Laurent Saint-Martin : 1 100 voix (15,87%) ;
  • Liste de Jordan Bardella : 784 voix (11,31%) ;
  • Liste de Audrey Pulvar : 703 voix (10,14%) ;
  • Liste de Clémentine Autain : 521 voix (7,52%) ;
  • Liste de Victor Pailhac : 109 voix (1,57%) ;
  • Liste de Nathalie Arthaud : 66 voix (0.95%) ;
  • Liste de Lionel Brot : 33 voix (0,48%) ;
  • Liste de Eric Berlingen : 21 voix (0,30%) ;
  • Liste de Fabiola Conti : 16 voix (0,23%).
Consignes sanitaires
  • Désinfection des locaux avant et après le scrutin ;
  • Port du masque obligatoire pour les membres du bureau et pour les électeurs ;
  • Priorité aux personnes vulnérables ;
  • Point d’eau avec savon et gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie du bureau de vote ;
  • Marquage au sol permettant de respecter la distanciation physique ;
  • Aération et nettoyage régulier du bureau de vote tout au long de la journée ;
  • Mise à disposition de stylos désinfectés. Les électeurs pourront également émarger avec leur propre stylo.

Vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre à votre bureau de vote ?

Dans le cas où vous ne pourriez pas vous rendre à votre bureau de vote le jour de l’élection, vous pouvez faire établir une procuration pour permettre à une personne de votre choix de voter à votre place. La personne à qui l’on donne la procuration doit être inscrite sur la liste électorale de Houilles et ne doit pas avoir reçu plus d’une procuration (une deuxième est possible pour une personne résidant à l’étranger). La demande de procuration peut se faire au commissariat de police de Houilles ou au tribunal d’instance de votre lieu de travail.

En principe, une procuration peut être établie jusqu’à la veille du scrutin, mais il est préférable de faire les démarches le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement de la procuration en mairie. Il vous est possible de gagner du temps en préparant le formulaire depuis votre domicile. Ce formulaire est accessible sur service-public.fr. Le document est à remplir en ligne. Une fois imprimé, vous pouvez l’apporter au commissariat de police.

Pour tous renseignements 01 30 86 32 32.