Guerre en Ukraine : Houilles solidaire

Guerre en Ukraine : Houilles solidaire

Nouvelle collecte de matériels de compensation

Collecte de matériels de compensation

Face à l’urgence en Ukraine, APF France handicap se mobilise en organisant une collecte de matériel de compensation à destination de la population ukrainienne en situation de handicap. L'association collecte tous types de matériels : fauteuils roulants manuels, béquilles, déambulateurs, cannes, attelles, etc. 

Tout le matériel collecté sera acheminé au plus près des besoins des réfugiés et du conflit. Vous êtes un particulier ou une entreprise, vous souhaitez faire un don, vous pouvez prendre contact avec la délégation du département : 01 30 44 14 41 - dd.78@apf.asso.fr.

En France, les établissements médico-sociaux de l'APF accueilleront des réfugiés. Pour faciliter les échanges et les accueillir au mieux, l'association recherche également des traducteurs. Si vous parlez ukrainien ou russe, vous pouvez apporter votre aide et rejoindre les équipes de bénévoles.

 

Accueil de réfugiés ukrainiens à Houilles

La guerre en Ukraine a déplacé au moins 800.000 personnes. En France, vous êtes nombreux à être volontaires pour héberger des Ukrainiens, familles, enfants fuyant leur pays en guerre. Si vous avez la possibilité d’accueillir un réfugié à Houilles, remplissez ce formulaire afin de nous permettre de recenser les hébergements disponibles et leur capacité d’accueil. Merci à toutes et à tous !

 

Sites d'information pour les réfugiés

Site dédié à l’hébergement citoyen : ici

Site dédié à l'accompagnement des réfugiés : ici