La police municipale s'équipe de caméras piétons

Mise à jour : 20/01

Dans le cadre de sa politique visant à garantir une meilleure sécurité des Ovillois, la Ville, depuis maintenant plus d'un an, renforce les moyens humains et matériels alloués à sa police municipale.

Suite à l'installation de caméras de vidéoprotection et le développement d'un centre de supervision urbain implanté dans les nouveaux locaux de la police municipale, ce renforcement se poursuit avec l'équipement des agents de police municipale en caméras individuelles.

Quelle utilisation ?

Les caméras sont portées de façon apparente par les agents de police municipale et un signal visuel indique si la caméra enregistre. Le déclenchement de l'enregistrement fait l'objet d'une information des personnes filmées, sauf si les circonstances y font obstacle.

Dans quel but ?

Cet enregistrement qui n'est pas permanent, a pour finalités la prévention des incidents au cours des interventions des agents, le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs par la collecte de preuves, ainsi que la formation et la pédagogie des agents.

Traitement et conservation des données :

Ces enregistrements sont ensuite stockés sur un support informatique sécurisé et ne peuvent être consultés qu'à l'issue de l'intervention.

Les données et informations sont conservées pendant six mois à compter du jour de leur enregistrement puis sont effacées automatiquement.

Consultez l'arrêté préfectoral ci-dessous pour plus de détails :