Lancement des inscriptions scolaires pour la rentrée 2022-2023

Mise à jour : 10/01

Campagne d’inscriptions scolaires, un protocole adapté :

La campagne des inscriptions scolaires pour l’année 2022-2023 est ouverte à compter du 10 janvier. Elle concerne tous les enfants scolarisés pour la première fois à Houilles lors de la prochaine rentrée de septembre. En raison des conditions sanitaires, son dispositif a été adapté et en partie dématérialisé pour les familles qui le souhaitent (seul le représentant légal de l’autorité parentale peut effectuer les démarches).

Les inscriptions se déroulent en trois temps :

• Première étape à partir du 10 janvier 2022 : télécharger le dossier d’inscription en ligne ou le retirer auprès de la direction de la restauration et de l’éducation (DRE);
  • Deuxième étape (jusqu’au 18 février 2022) : remplir et transmettre la demande d’inscription accompagnée des pièces justificatives obligatoires par courriel ou par courrier, ou si besoin solliciter un rendez-vous auprès de la DRE ;
  • Troisième étape (entre le 7 et le 31 mars) : votre dossier sera instruit durant cette période et ensuite, après avoir été informé par courriel ou par courrier, ou lors de votre rendez-vous avec les services de la DRE, prendre rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l’école concernée. L’inscription scolaire sera définitive à l’issue de cette rencontre.

Télécharger le dossier :

Retrait du dossier ou rendez-vous : Direction de la restauration et de l’éducation (32, rue de la Marne). Tél. : 01 30 86 32 81

Dépôt : à la direction de la restauration et de l’éducation ; par courriel (scolaire@ville-houilles.fr) ou par courrier (Hôtel de Ville, 16, rue Gambetta – CS 80330 78800 Houilles)