Recensement de la population 2022

Mise à jour : 20/01

Recensement de la population 2022

Du 20 janvier au 26 février, l'INSEE organise le recensement annuel de la population francilienne. Dans notre commune, ces ont 1271 foyers ovillois qui sont concernés. Les personnes tirées au sort pour y participer ont reçu une lettre d'information de la mairie entre le 4 et le 11 janvier. Les formulaires, quant à eux, seront distribués aux intéressés à compter du 20 janvier.

Cette année la Ville expérimente un partenariat avec La Poste*. Ainsi, 5 de leurs agents recenseurs travailleront, en partenariat avec la commune, afin de collecter les données. Chaque agent, porteur de sa carte officielle avec photo et cachet de la Mairie, se présentera aux domiciles pour y déposer les formulaires papier. Ceux-ci pourront être aussi remplis en ligne. Dans ce cas, l’agent fournira alors des identifiants de connexion pour permettre l’accès au site de référence (le-recensement­et-moi.fr). Toutefois, en raison de la crise sanitaire, les réponses par Internet sont à privilégier.

Rappelons que les données collectées sont confidentielles et ne peuvent être communiquées à une administration, une société ou un particulier. Elles sont transmises uniquement à l’INSEE qui les traite sans les noms et adresses. Ces enquêtes annuelles permettent de fournir des indications chiffrées qui éclairent les décisions publiques en matière de politique de l’emploi, d’équipements, de protection sociale et sanitaire. Enfin, le recensement de la population étant gratuit, il n’y a aucune raison de répondre aux sites ou aux démarcheurs qui vous réclameraient de l’argent.

Plus d’infos : 01 30 86 32 43.

* Ce partenariat avec La Poste est expérimenté par 22 communes françaises dont deux en région parisienne, Saint-Prix (95) et Houilles.