Séjours d'été 2022

Mise à jour : 14/04

Chaque été, la Ville propose des séjours en juillet et en août pour les jeunes Ovillois âgés de 7 à 16 ans, qui bénéficient d’un programme d’animations riches et variées. Dans un environnement adapté, ces séjours conjuguent découverte, divertissements et loisirs, tout en s’attachant à répondre aux goûts et aux attentes des jeunes vacanciers.

Les inscriptions aux séjours se dérouleront sur prise de rendez-vous téléphonique du vendredi 15 au vendredi 22 avril.

Modalités des inscriptions lors de la prise de rendez-vous téléphonique :

• Jeune n'ayant jamais participé à un séjour organisé par la Ville : appels les vendredi 15 et mardi 19 avril
  • Jeune n'ayant pas participé aux séjours de l'année 2021 : appels les mercredi 20 et jeudi 21 avril
  • Jeune ayant participé à, au moins, un séjour en 2021 : appels le vendredi 22 avril

La période du dépôt du dossier est fixée du lundi 16 au mercredi 25 mai inclus. Les inscriptions seront validées uniquement après réception d’un dossier complet.

Minis séjours dans les Ardennes

Prestataire :  CJH

Age : 7 – 13 ans

Séjours 1 : du 25 au 29 juillet (5j)

Séjours 2 :  du 22 au 26 août (5j)

Lieu : Centre "Le Hameau de Rummel"

Au programme : Activités manuelles, sportives et artistiques, piscine, équitation, accrobranches, visite du château de Sedan, musée de la Marionnette et découverte du marionnettiste, visite d'une ferme laitière, découverte de la région.

Séjour Linguistique

Prestataire :  Tootazimut

Age : 12 à 16 ans

Dates : du 18 au 31 juillet 2022 (14j)

Lieu : Osmington Bay en Angleterre

Osmington Bay se trouve tout près de Weymouth (8 km) sur la côte sud de l’Angleterre. Le centre, situé en bord de mer, est doté d’installations intérieures et extérieures avec de grands espaces en plein air offrant un complexe d’aventure et d’activités sportives exceptionnelles. Ce séjour est parfait pour les jeunes aventuriers qui ont besoin de booster leur anglais !

Au programme : Activités multiples encadrées en anglais tous les après-midis : tir-à-l 'arc, escalade, aeroballl, kayaking, quad, course d'orientation, tyrolienne, tournois sportifs dans le gymnase et sur le centre.

Excursions en anglais : journée à Londres, à Bath, à Salisbury et 1/2 journée à Corfe.

Séjour mer

Prestataire :  Vels

Age : 9 à 12 ans

Dates : du 24 juillet au 7 août (14j)

Lieu : Vieux Boucau (Landes)

Au programme : Activités multiples telles que le Surf, body Board, canoé-Kayak, accrobranche, skate Board, équitation, paddle, quad, VTT, ateliers de découverte du littoral et de la faune et flore marine, excursions à Biarritz, visite de la Cité Océan et une journée au parc aquatique, initiation au surf, à la voile.

Tarifs des séjours de vacances Ete 2022

Tranches Eté France 9-16 ans (14 jours)

Eté étranger 12-16 ans (14 jours)

A (1 à 3) 287 385
B (4 à 6) 364 542
C (7 à 9) 469 758
D (10 à 11) 618 1025
E (12) 803 1302

* Tarifs arrondis à l'euro supérieur

Les minis séjours sont au prix de 50 euros la semaine, quel que soit le quotient familial.

Plaquette séjours été