La navette électrique pérennisée à partir du 1er novembre

La navette électrique de Houilles, expérimentée à partir d’octobre 2022 jusqu’au 31 juillet 2023, avec un financement Agglomération/ville, sera pérennisée à partir du 1er novembre 2023.

Elle rejoindra le réseau de bus géré par Ile de France Mobilités, qui est en train de préparer cette pérennisation, avec l’agglomération et l’opérateur KEOLIS. En attendant, le service reprend du 5 septembre au 31 octobre, avec la même grille horaire que pendant l’expérimentation.

Le trajet de la navette a évolué en mars 2023, au milieu de la période d’expérimentation, pour s’adapter aux demandes des ovillois.

Ces améliorations ont porté sur 3 points principaux :
•    Proposer un arrêt proche de la gare pour les usagers venant des Blanches et de l’Est des Belles-Vues (boucle Est), grâce à la création d’un arrêt Place-du-14-Juillet.
•    Faciliter, grâce à cet arrêt, le retour des usagers depuis la gare vers l’Ouest des Belles-Vues (boucle Ouest)
•    Pouvoir effectuer des allers-retours depuis les Blanches, la RPA ou le centre-ville, vers la médiathèque ou l’espace commercial Sarazin, grâce à deux nouveaux arrêts : Sarazin-Joffre et Médiathèque-Joffre ».

Le service fonctionne du mardi au samedi, de 10h à 19h, avec un passage toutes les 30 minutes.

Chaque navette emprunte en totalité le circuit composé de 2 boucles :
1.    Boucle Est (dernier départ Mairie à 18h30) pour le parcours « Mairie-Blanches-RPA-Rouget de l’Isle-Stalingrad-Sarazin-Place du 14 Juillet »
1.    Boucle Ouest (dernier départ Place du 14 juillet à 18h30) pour le circuit « Place du 14 Juillet-Parmentier-Belles Vues-Main de Fer-Mairie ». En complément des 3 arrêts créés, l’arrêt « Croizat », plus proche de la résidence des Belles-Vues, remplace l’ancien arrêt « Barran ».

Découvrez les horaires

horaires