Secteurs scolaires

Secteurs scolaires

La carte scolaire permet de diviser le territoire de la commune en secteur scolaire.

ART  L212-7  du Code de l'éducation : « Dans les communes qui ont plusieurs écoles publiques, le ressort de chacune de ces écoles est déterminé par délibération du Conseil municipal ». 

En fonction de son adresse, chaque enfant est affecté à une école précise tant en maternelle qu’en élémentaire. Cette méthode de répartition est destinée à harmoniser les effectifs et à garantir les meilleures conditions d’apprentissage scolaire.

Répartition des secteurs scolaires à Houilles

  • 8 secteurs scolaires pour les maternelles 

  • 5 secteurs scolaires pour les élémentaires

  • 2 secteurs scolaires pour les collèges

Les lycéens ovillois dépendent du lycée des Pierres-Vives à Carrières-sur-Seine.

La nouvelle carte scolaire a été approuvée par le conseil municipal du 18 février 2016. Elle est applicable depuis le 1er mars 2016.

La nouvelle carte scolaire ne concerne que les nouveaux arrivants qui inscrivent leurs enfants pour la première fois dans une école de la commune, les enfants qui rentrent à l’école maternelle en petite section et ceux qui rentrent à l’école élémentaire en cours préparatoire (CP).

Pour toute question concernant les rapprochements de fratries, les familles peuvent contacter la direction de la restauration et de l'éducation (DRE) au 01 30 86 32 81. 

Vous pouvez télécharger ci-dessous les cartes scolaires des écoles maternelles et des écoles élémentaires de la Ville ainsi que les listes des écoles par rue :

Écoles maternelles

Écoles élémentaires