Missions
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service informatique :
- Prépare, installe et configure le matériel et/ou logiciel des postes de travail, des terminaux mobiles et autres périphériques informatiques,
- Diagnostique et corrige les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs sur les terminaux et les postes de travail, (en les gérant dans l’outil de gestion des interventions GLPI)
- Réalise l’intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis,
- Assure la maintenance préventive, corrective,
- Suit les incidents et demandes des utilisateurs,
- Sécurise les postes de travail et terminaux,
- Assure des tâches administratives liées à l’activité des postes de travail et terminaux, (bons de commande, inventaire)
Vous serez amené à :
- Suivre des projets liés à l’environnement de travail (ordinateurs, terminaux mobiles, vidéo projection, impression, solutions d’administrations à distance, etc.),
- Rédiger des modes opératoires, des documents techniques et fonctionnels et des comptes rendus d’intervention et d’activités,
- Assister/former et accompagner les utilisateurs,
- Constituer des bases de connaissances partagées en matière d’incidents/demandes,
- Centraliser, analyser et transmettre les besoins d’améliorations des solutions liées au poste de travail, aux terminaux et aux applications associées,
- Préparer, suivre et contrôler les interventions des fournisseurs.
Profil
Connaissances mobilisées :
- Administration et support Windows 10 (et plus) de niveau 1,
- Administration Exchange niv. 1,
- Niveau 1 Androïd et iOS,
- Compétences en matériels réseaux (niv.1) et systèmes (niv.1), en solutions d’impression, de vidéo projection, d’écrans et de bornes,
- Administrations de solutions de type WSUS et WDS et autres logiciels liés aux postes de travail, aux terminaux mobiles, aux systèmes d’impression, à l’infrastructure Wi-Fi et à la vidéo projection,
- Sécurité du poste de travail, des terminaux mobiles et autres matériels (bornes, copieurs par ex.)
- Bonnes pratiques en matière de support de niveau 1, de sécurité et de gestion de parc informatique
- Connaissances en réseau et composants associés de niveau 1 (ex. : switchs, bornes Wi-Fi, FW, routeurs, etc.).
Compétences spécifiques :
- Suivre des projets liés à l’environnement informatique des postes de travail,
- Planifier des actions et des interventions de fournisseurs,
- Savoir écouter des demandes utilisateurs (incidents, demandes, contexte métiers)
- Faire preuve de réactivité et de disponibilité
- Installer, configurer et administrer un poste de travail Windows 10 et plus, Androïd et iOS, solutions d’administrations,
- Analyser et comprendre l’origine d’un dysfonctionnement en matière de poste de travail Windows 10 et plus, et terminaux mobiles Androïd et iOS (tests, recettes),
- Réaliser des interventions de niveau 1 en matière de composants réseau
- Identifier et prendre en compte les menaces et risques informatiques liés aux postes informatiques et terminaux mobiles
- Savoir travailler en équipe et reporter à sa hiérarchie
- Rigueur et organisation, savoir planifier ses activités, ses projets et interventions.
Titulaire d’un BTS et/ou expérience
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire, 16 rue Gambetta, CS 80330, 78800 Houilles ou par mail : emploi@ville-houilles.fr
- Secteur : Informatique
- Catégories : Catégorie C