Un gestionnaire des assemblées et des actes administratifs (h/f)

Offre d’emploi

Un gestionnaire des assemblées et des actes administratifs (h/f)

Missions

 

Préparation des Bureaux municipaux, Conseils municipaux et CCSPL

  • Recueille, analyse et valide les projets d’actes et notes de présentation des services
  • Rédige les projets d’actes de la DAG
  • Effectue les convocations et organise les séances du Conseil municipal
  • Participe à l’organisation de la CCSPL annuelle (préparation des dossiers, convocations et compte-rendu)
  • Assure l’exécution des délibérations

 

Gestion des actes administratifs de la collectivité

  •  Assure le rendu exécutoire des délibérations (signature, contrôle de légalité, affichage le cas échéant)
  • Assure le suivi de l’exécution des actes en lien avec les services
  • Anime et/ou créée les outils nécessaires au suivi et à l’archivage des actes en lien avec le service Archives
  • Élaboration du recueil des actes administratifs et du registre des délibérations.

 

Préparation et suivi administratif et budgétaire de dossiers

 Peut être amené à effectuer l’ensemble des missions des collègues en leur absence et notamment :

  • Gestion de la fonction courrier
  • Assistanat de la DGS et du service
  • Gestion des dossiers de déclaration de sinistres (assurances)
  • Comptabilité du service
  • Affichage administratif

 

Profil

 

  • Diplômé Bac +3
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
  • Connaissances en matière d’actes administratifs
  • Grande discrétion et réserves indispensables
  • Excellentes compétences relationnelles (élus, institutionnels)
  • Savoir être force de proposition pour la création d’outils de suivi
  • Grande curiosité pour l’actualité juridique des collectivités territoriales
  • Connaissances de base des techniques de secrétariat et d’assistanat administratif
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Sens du service public et du travail d’équipe
  • Capacité à gérer les urgences et la polyvalence des tâches.

 

 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation.

 

 

  • Secteur : Secrétariat Général/Etat Civil
  • Catégories : Catégorie B
  • Cadre d'emploi : Poste vacant - temps complet

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