Fête du Portugal

juin

En ce mois de juin 2024, la ville de Houilles lance sa première Fête du Portugal !

Le coup d'État au Portugal en 1974, également connu sous le nom de Révolution des Œillets, a renversé la dictature salazariste établie depuis près de 50 ans. Le 25 avril 1974, des militaires progressistes ont pris le contrôle de Lisbonne, forçant le Premier ministre Marcelo Caetano à démissionner. La révolte a été largement pacifique et a ouvert la voie à la démocratie, marquant ainsi un tournant majeur dans l'histoire du Portugal.

40 ans après la révolution, et quelques jours seulement après le "Dia de Portugal", jour du Portugal en français, la ville de Houilles se pare de vert et de rouge pour célébrer ce pays ami !

Le 50ème anniversaire de la révolution des œillets !

affiche

Les commerçants à la fête

A l'occasion de la Fête du Portugal, le centre-ville sera piétonnisé, permettant aux commerçants et artisans de la ville de vous proposer des animations de 10h00 à 18h00.

Un village sur la place Michelet

La Place Michelet accueillera un village portugais, réunissant les plus belles saveurs de ce pays du sud de l'Europe. Artisans, restaurants, associations... Un merveilleux aperçu de ce pays cher à de nombreux Ovillois.

Entre folklore et tradition

Les associations de la ville se mobilisent pour proposer, toute la journée, des déambulations traditionnelles. A ne manquer sous aucun prétexte !

Soirée musicale

Impossible d'évoquer le Portugal sans rendre hommage à sa musique. En fin de journée, la place Michelet se transforme en place de village pour accueillir food trucks, espace restauration, bar et scène. Au programme : fado, chansons traditionnelles ou encore pop portugaise. Pour finir en beauté, une DJette tout droit venue du Brésil transformera, pour 1h30, la place en Dancefloor !

Le programme complet sera diffusé courant mai 2024. Animations des commercants de 10h00 à 18h00. Soirée musicale de 18h00 à 23h00.

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

icon information Fermer les infos pratiques icon information