Etat civil et démarches administratives

Etat civil et démarches administratives

image de couverture page

Les démarches administratives relatives aux cartes d'identité et aux passeports s'effectuent à la mairie, au service de l'état civil.

Le service Etat civil de la ville de Houilles vous accompagne dans les démarches administratives suivantes :

  • Dépôts et retraits de Cartes Nationales d’Identité et de Passeports
  • Demandes d’actes
  • Naissance (reconnaissance d’un enfant, déclaration de naissance)
  • Mariage, PACS, parrainage civil (retrait et dépôt de dossier)
  • Changement de Nom / Prénom
  • Livrets de famille
  • Décès et funéraire
  • Inscription sur les listes électorales
  • Recensement citoyen
  • Attestations d’accueil
  • Légalisations de signature
  • Certification de document

Les pages dédiées sont consultables sur le site de la ville dans l’onglet MES DÉMARCHES.

A noter : Les demandes d’inscriptions sur les listes électorales, ainsi que les demandes d’actes peuvent être faites de façon dématérialisée.

Pour tout renseignement relatif à l’état civil, vous avez également la possibilité de nous envoyer une demande à etat-civil@ville-houilles.fr
 

Prise de rendez-vous

Horaires

  Hors période estivale Période estivale
(2e sem. de juill - dernière sem. d'août)
  Matin Après-midi Matin Après-midi
Lundi 8h30 - 12h 13h30 - 17h30 8h30 - 12h 13h30 - 17h30
Mardi 8h30 - 12h 13h30 - 19h00 8h30 - 12h 13h30 - 17h30
Mercredi 8h30 - 12h 13h30 - 17h30 8h30 - 12h 13h30 - 17h30
Jeudi Fermeture de l'Etat Civil 13h30 - 17h30 Fermeture de l'Etat Civil 13h30 - 17h30
Vendredi 8h30 - 12h 13h30 - 17h00 8h30 - 12h 13h30 - 17h00
Samedi 8h30 - 12h Fermeture de l'Etat Civil