Logement
Permanences organisées avec la CASGBS en collaboration avec les juristes de l'Agence départemental d'information sur le logement (ADIL) des Yvelines.
Objectif des permanences : permettre aux locataires ou propriétaires de mieux connaître leurs droits et leurs obligations, les solutions adaptées à leur situation personnelle.
Grâce à ces permanences, ils pourront bénéficier de conseils complets, neutres et gratuits, sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales liées
au logement : construction, location, fiscalité, copropriété, droit de la location, accession à la propriété, investissement locatif, troubles de voisinage, contrats,
assurance liée à l’habitation.
Permanence, les 2e, 3e et 4e lundis de chaque mois, de 14 h à 17 h, au CCAS (1, rue Jules-Guesde). Prendre rendez-vous au 01 39 50 84 72 (Plateforme de l'ADIL) ou au 01 30 86 32 70 (CCAS de Houilles).
Avocat
Le 4e samedi de chaque mois, de 9 h à 11 h 30, uniquement sur rendez-vous en Mairie centrale.
L'inscription se fait à l'accueil de la mairie, le lundi précédent, à partir de 8 h 30. Se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Famille
Centre d'information sur les droits des femmes et de la famille (CIDFF)
Le mercredi et le vendredi de 8 h 30 à 12 h uniquement sur rendez-vous.
Renseignements et prises de rendez-vous auprès du CCAS (1, rue Jules-Guesde) : 01 30 86 32 70.
Emploi
L'association Boucle Accueil Emploi (BAE), partenaire de la Ville de Houilles accueille, informe conseille et accompagne les personnes en recherche d'emploi.
Le jeudi après-midi, de 14h à 17h, uniquement sur rendez-vous.
Renseignements et prises de rendez-vous auprès du CCAS (1, rue Jules-Guesde) : 01 30 86 32 70.
Écrivain public
Permanences gratuites le mardi de 9 h à 12 h et le vendredi de 13h30 à 16h30 : conseils à la rédaction de courriers personnels ou administratifs, aide à la constitution de dossiers.
Sur rendez-vous au 01 30 86 32 70.
Accès au numérique
Permanences le mercredi de 14h00 à 16h30.
Sur rendez-vous au 01 30 86 32 70.
CRESUS
Accompagnement des Ovillois dans leurs démarches dans le cadre de la prévention du surendettement : constitution de dossiers, suivi tout au long de la procédure, conseils dans la gestion du budget...
Les 2èmes et 4èmes lundis de chaque mois, à partir de 9 h à la Direction des Affaires Sociales.
Sur rendez-vous au 01 30 86 32 70.
Conciliateur judiciaire
- problèmes de voisinage (bornage, droit de passage, mur mitoyen) ;
- différends entre propriétaires et locataires ou locataires entre eux ;
- différends relatif à un contrat de travail,
- litiges de la consommation ;
- impayés ;
- malfaçons de travaux, etc.
CPAM
Un conseiller de la CPAM accueille les ovillois sur RDV à compter du 7 septembre 2021 tous les mardis au Centre Communal d’Action Sociale (18, rue Gambetta) de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Prise de RDV sur votre compte Améli (section "Mon agenda", cliquer sur "Prise de RDV") ou par téléphone au 36 46.