La communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine

image de couverture page

La communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (SGBS) est née le 1er janvier 2016 de la fusion de la CABS avec la communauté d'agglomération Saint-Germain Seine et Forêts, la communauté de communes Maisons-Mesnil et l'intégration de la commune de Bezons.

Soit un total de 19 communes (depuis la fusion de Saint-Germain-en-Laye avec Fourqueux au 1er janvier 2019) pour une population de 334 326 habitants (recensement 2015). Le siège est situé au Pecq.

Carte-de-la-communaute-d-agglomeration-Saint-Germain-Boucles-de-Seine_l

Le nombre de conseillers communautaires est fixé à 92 dont 8 représentent la ville de Houilles. Les 8 conseillers communautaires ovillois sont :

• Julien Chambon, maire de Houilles, vice-président de la CASGBS chargé de l'habitat et du logement

• Sandrine Martinho, adjointe déléguée à la Petite enfance et à la Vie associative

• Pierre Miquel, adjoint délégué à l'Urbanisme et à l'Habitat

• Céline Prim, adjointe déléguée à la santé et aux solidarités

• Christophe Haudrechy, adjoint délégué à l'Environnement et Transition écologique, Mobilités et Démocratie participative

• Ewa Labus, conseillère municipale déléguée aux affaires générales

• Grégory Leclerc, conseiller municipal

• Fleur Rusterholtz, conseillère municipale

Compétences obligatoires

• développement économique ;

• aménagement du territoire ;

• équilibre social de l’habitat ;

• politique de la ville ;

• accueil des gens du voyage ;

• collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés.

Compétences optionnelles

• voirie et parcs de stationnement d’intérêt communautaire ;

• protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie ;

• construction, aménagement, entretien et gestion d’équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire.

Compétences facultatives

• études et travaux nécessaires à la desserte en haut débit du territoire ;

• pistes cyclables d’intérêt communautaire.

Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine

Parc des Érables - Bâtiment 4;
66, route de Sartrouville - 78 230 Le Pecq

www.saintgermainbouclesdeseine.fr

Procédure de participation du public

Les habitants pourront ainsi formuler leurs observations pour une période de 2 mois, du 17 février au 17 avril :

• par courrier électronique à l’adresse suivante : participation.planclimat@casgbs.fr
  • Par écrit sur le registre de consultation prévu à cet effet, disponible dans les locaux de la CASGB : Parc des Érables, bâtiment 4, 66 route de Sartrouville au Pecq, du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h.