Mise en place des 30km/h en ville

La Ville de Houilles s'est engagée dans une démarche d'apaisement de la circulation pour une meilleure cohabitation entre l'ensemble des modes de déplacements. L'apaisement des mobilités est un facteur important du cadre de vie des quartiers. En cœur de ville, il favorise la déambulation dans l'espace public au bénéfice de l'ensemble des équipements, services et commerces.

La limitation de vitesse à 30km/h dans toute la ville, sauf sur les 2 routes départementales, permet de mieux sécuriser et ainsi promouvoir la pratique des mobilités douces et alternatives. De plus, dans quelques rues où se trouvent souvent de très nombreux piétons, des 'zones de rencontre', à 20 km/h, vont être mises en place à cette occasion.

Cette démarche permet également de contribuer à une diminution des pollutions (gaz à effet de serre, particules fines, bruit, ...).

Déjà en place dans plusieurs rues de la ville, la limitation de la vitesse à 30 km/h va ainsi être étendue à toute la commune le 1er juillet 2023.

Toutes les informations sur la mise en place des 30 km/h à Houilles.