Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Houilles > Ça s'est passé à Houilles > Prix du jeune historien des Yvelines

Prix du jeune historien des Yvelines

© Christophe Gout

Cette année, 11 élèves de 4e du collège Sainte-Thérèse ont participé à la 13e édition du « prix du jeune historien des Yvelines », sous la conduite de Catherine Renan, professeur documentaliste.

Les élèves volontaires ont travaillé sur l’histoire de la gare de Houilles, sous la forme d’articles issus du numéro hors-série du magazine « Grib’Houilles de Sainte-Thérèse  ». A cette occasion, ils ont assisté à une « promenade conférence » autour de la gare de Houilles, avec Jean-François Mourtoux, conseiller municipal délégué aux archives et au patrimoine.

La remise des prix a eu lieu le 11 juin 2019, au salon des Aigles de l’Hôtel du département, à Versailles, en présence notamment de François Boulet, Président de la Fédération Histoire des Yvelines et organisateur du concours. L’article rédigé par les élèves Eloïse Thomas et Gladys Delfini, dont le thème portait sur un accident ferroviaire survenu en 1920 à la gare de Houilles, a été récompensé d’un accessit pour la qualité de leur travail.

Prix du jeune historien des Yvelines (Agrandir l'image). © Christophe Gout