Vous êtes dans : Accueil > Bienvenue à Houilles > Présentation de la ville

Présentation de la ville

Houilles vue du ciel

Houilles est une des villes « porte des Yvelines », à 10 km au nord-ouest de Paris. Les transports en commun et les grands axes routiers qui la desservent en font une ville facilement accessible.

La ville de Houilles s'étend sur 441 ha, à 10 km au nord-ouest de Paris, dans le département des Yvelines. Le point culminant de la ville se situe à 38 m. La commune est divisée en sept quartiers homogènes où pavillons et jardins dominent.

Ses habitants, les Ovillois, sont au nombre de 32 840 (au 1er janvier 2017), ce qui fait de Houilles la dixième ville des Yvelines par sa population. Très proche de Paris, Houilles n'en garde pas moins un charme et une tranquillité toute provinciale. Les espaces verts y sont nombreux, l'activité des associations est remarquable et la vie culturelle riche et variée.L'histoire de la ville est étroitement liée à Victor Schœlcher, qui vécut à Houilles de 1876 jusqu'à sa mort, en 1893.Houilles est également célèbre pour abriter, depuis 1945, le centre Commandant-Millé, une base de la Marine nationale hébergeant le service des systèmes d'information de la marine (SERIM). 


Houilles, une ville à vivre par ville_de_Houilles

La Ville de Houilles à l'honneur

Remise du Territoria d'or au Sénat

le 12 décembre 2013

La Ville de Houilles récompensée par trois distinctions.

Lire la suite