Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Enfance / Vie scolaire et périscolaire / Accueil extrascolaire > Vie périscolaire et accueil extrascolaire > L'accueil de loisirs durant les vacances scolaires

L'accueil de loisirs durant les vacances scolaires

Les centres de loisirs accueillent les enfants scolarisés en sections maternelle et élémentaire durant les vacances scolaires.

Pour tous les accueils au centre de loisirs, l’inscription administrative de votre enfant est obligatoire.

Télécharger le calendrier 2018/2019 des réservations aux  Accueils de loisirs durant les vacances scolaires (pdf - 728,56 ko) . Ce calendrier concerne uniquement les centres de loisirs maternels et le centre de loisirs Jacques-Yves-Cousteau. 

La procédure d'inscription en accueil de loisirs est la même que pour les activités périscolaires. Elle s’effectue pour l’année en cours, à la direction de la restauration et de l’éducation : 32, rue de la Marne. Renseignements 01 30 86 32 81 ou par courriel  Voir la procédure d'inscription sur la  page des activités périscolaires

Accéder à l'Espace Citoyens

Les accueils de loisirs bénéficient du soutien de la Caisse d’allocations familiales des Yvelines.

Les centres de loisirs maternels

le 14 décembre 2018

En période scolaire, les centres de loisirs maternels accueillent le mercredi les enfants scolarisés en maternelle. Durant les vacances scolaires, l'ouverture des centres peut varier selon les périodes de vacances et les travaux en cours.

Lire la suite

Les centres de loisirs élémentaires

En période scolaire, les enfants des écoles élémentaires sont accueillis aux centres de loisirs Jacques-Yves-Cousteau et Maurice-Velter. Durant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis uniquement au centre Jacques-Yves-Cousteau.

Lire la suite