Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Enfance / Vie scolaire et périscolaire / Accueil extrascolaire > Vie périscolaire et accueil extrascolaire > L'accueil de loisirs durant les vacances scolaires > Les centres de loisirs maternels

Les centres de loisirs maternels

le 14 décembre 2018

En période scolaire, les centres de loisirs maternels accueillent le mercredi les enfants scolarisés en maternelle. Durant les vacances scolaires, l'ouverture des centres peut varier selon les périodes de vacances et les travaux en cours.

Présentation des centres de loisirs

JEAN-PIAGET PAULINE-KERGOMARD VICTOR-SCHŒLCHER FRANCIS-JULLIAND
Ecole Francis Julliand
allée Félix Toussaint rue Ambroise-Paré rue du Réveil-Matin 3, rue du Docteur-Zamenhof
Tél. : 01 30 86 33 92 Tél. : 01 39 14 39 79 Tél. : 06 79 04 71 33 Tél. : 06 30 66 37 98

Les horaires

En période scolaire, l'accueil des enfants est assuré le mercredi de 7h30 à 18h30.

Les enfants inscrits au centre de loisirs sont accueillis dès 7h30 par les animateurs. L'accueil des enfants peut se faire soit à la journée, soit à la demi-journée, le matin ou l'après-midi .

Les départs en fin d’après-midi, sont échelonnés entre 16h30 et 18h30.

Durant les vacances scolaires, un accueil des enfants est assuré à la journée du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

La restauration

Les repas sont inclus dans le prix de la journée :

Les tarifs et la facturation

Le prix de la journée est calculé chaque année sur la base du quotient familial. Le calcul du quotient se fait auprès de la direction de la restauration et de l'éducation au 32, rue de la Marne. Il n'est pas nécessaire de le faire calculer chaque année sauf en cas de modification de vos ressources ou de votre situation.  Voir également tarifs et  facturation .

Le paiement

Le paiement peut s’effectuer par virement, par chèque, en espèces, ou par carte bleue (soit à l'annexe de la mairie, parc Charles-de-Gaulle, soit en ligne sur l' Espace citoyens ). Vous disposez d’un délai de paiement indiqué sur la facture. Quand ce délai est dépassé, le paiement s’effectue auprès de la Trésorerie publique de Sartrouville.