Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Petite enfance > Un service d'accueil à la petite enfance

Un service d'accueil à la petite enfance

Le conseil départemental des Yvelines a mis en place un numéro vert départemental « Allô Accueil Petite Enfance ».

Ce numéro vert gratuit a été conçu pour les parents Yvelinois résidant sur une commune qui ne dispose pas d'un relais d’assistantes maternelles (RAM) et qui sont à la recherche de solution de garde.

« Allô, accueil petite enfance », mode d'emploi

Cet outil téléphonique, doté d'un système de filtre automatique, distingue les communes couvertes par un RAM de celles qui ne le sont pas.

La personne qui appelle est orientée automatiquement, soit vers le relais assistantes maternelle existant, soit vers le personnel du conseil départemental, qualifié pour répondre aux questions sur l'accueil de la petite enfance (assistants maternels, auxiliaire parentaux, établissement d'accueil du jeune enfant).

Logo enfance numéro vert

Service disponible du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h (16 h le vendredi).

À télécharger

Guide parents et enfants publié par le conseil général des Yvelines (pdf - 561,54 ko)

Pour en savoir plus sur l’accueil de la petite enfance, rendez-vous sur le site du conseil départemental des Yvelines .