Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Seniors > Résidence autonomie "Les Belles-Vues"

Résidence autonomie "Les Belles-Vues"

Façade de la résidence "Les Belles Vues"

Située dans un quartier calme de Houilles, la résidence autonomie "Les Belles-Vues" a été conçu pour proposer un lieu de vie convivial et sécurisant.

Résidence Les Belles-Vues

56, rue Ambroise-Croisat
Tél. : 01 39 14 01 09 - Fax : 01 61 04 20 82

Courriel :

Horaires d’accueil : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf le week-end et les jours fériés).

Direction des affaires sociales

1, rue Jules-Guesde à Houilles

Accueil de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30  (17 h le vendredi)

Les conditions d'admission

La résidence accueille des personnes en couple ou seule.

Les personnes doivent être âgées de plus de 55 ans et bénéficier d'un avantage retraite.

Les personnes doivent être valides et autonomes au sens de la grille AGGIR : Autonomie Gérontologie Groupes Iso-Ressources (GIR 5 et 6).

Les inscriptions ou pré-inscriptions se font à la résidence. La directrice ou l’agent d’accueil vous feront visiter les appartements (sur rendez-vous). Suite à cette visite, la liste des documents nécessaires à la constitution du dossier vous sera remise.

Une commission d'attribution se réunit régulièrement pour statuer sur les demandes.

Les logements

Chaque studio (non meublé) est d'une surface de 34 m2 et comprend :

Le résident doit entretenir le logement qu’il occupe et a la charge des réparations qui incombent aux locataires.

Le personnel de la résidence intervient dans les logements uniquement en cas d’urgence.

Les services annexes payants

Les espaces communs et les animations

Le maintien à domicile

Le résident peut bénéficier à son domicile de l’intervention de prestataires extérieurs tant publics que privés au même titre que l’ensemble des habitants de la commune.

Il est responsable de l’ensemble des soins qu’il reçoit et décide souverainement du choix des praticiens médicaux, paramédicaux ainsi que des auxiliaires de vie ou des aides à domicile qui interviennent à son domicile.

Les résidents peuvent s’abonner à un service de téléassistance proposé par la Ville en partenariat avec le conseil départemental des Yvelines, qui permet l’intervention rapide des secours.

La tarification

Les 79 appartements de la résidence ont le statut de logements sociaux, ce qui permet à leurs occupants de bénéficier d’avantages afférents.

Les loyers sont encadrés, la redevance est unique et les résidents ont la possibilité de percevoir l’aide personnalisée au logement (APL).

Prestations Tarifs en cours (en €)
Redevance mensuelle 451,60
Caution* 370,80
Occupation du studio d’accueil par nuit 40,50
Parking par mois 11,60
Repas pour un résident 8,10
Repas pour un non résident 11,80
Repas festif pour un résident 9,80
Repas festif pour un non résident 16
Plateau-repas 9,40
Lave-linge 5,10
Sèche-linge 4,10
Photocopie à l'unité 0,10
Fax à l'unité 0,60

*La caution versée lors de l’entrée dans l’établissement s’élève à un mois de redevance (hors charges) due au titre de l’occupation d’un studio.