Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Seniors > Séjours seniors > Retour sur le séjour 2013

En 2013, le CCAS a proposé du 10 au 15 juin, un séjour en Lorraine, au domaine de Volkrange, situé en Moselle.

Au programme : excursions mêlant détente et découverte du patrimoine historique, culturel et naturel des régions environnantes.

Trèves, plus vieille ville d’Allemagne ; Nancy, capitale des ducs de Lorraine ; Neufchef, haut lieu chargé d’histoire, dont le Musée des mines de fer propose de faire découvrir l’histoire et l’univers de l’exploitation du minerai ; Luxembourg, la capitale du grand-duché et Metz, dont la visite en petit train permettra de voyager à travers le temps et de découvrir une ville au patrimoine vieux de 3000 ans.

Les meilleurs moments du voyage 2013. Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Visite de la mine (Agrandir l'image). Visite des mines de Neufchef.

Domaine de Volkrange (Agrandir l'image). Le domaine de Volkrange.

Visite de Nancy (Agrandir l'image). Le groupe réuni devant la fontaine de la place Stanislas à Nancy.

Soirée dansante (Agrandir l'image). Soirée dansante.

Accompagnateurs (Agrandir l'image). Les accompagnateurs du groupe.

Repas (Agrandir l'image). À l'année prochaine !