Houilles plage

Houilles plage

Houilles plage

L’espace estival de détente et de loisirs s’installe dans le parc Charles-de-Gaulle jusqu'au 8 septembre.

Cette 12e édition sera placée sous le signe du développement durable, fil conducteur de son aménagement et thème de nombreuses animations qui seront déclinées tout au long de l’été.

Nouveauté cette année : la plage est ouverte en continu toute la semaine. 

Au programme

  • ateliers « maquillage» du mercredi,
  • tournois de jeux de société et d’échecs hebdomadaires, 
  • pratiques artistiques et sportives régulières, 
  • rencontres et tournois sportifs, séances de découverte de nouvelles activités et de disciplines, mais aussi, ponctuellement, des événements festifs et culturels, proposés par les associations sportives, culturelles et de loisirs,
  • balades à poney, trampoline et structures gonflables pour les enfants les week-ends.

Aménagée sur les pelouses du parc entre la rampe de skate et la rue de la Marne, la plage offrira deux espaces ludiques de sable fin : un grand bac à sable pour les plus jeunes et un terrain de rencontres sportives pour les plus grands : sand-ball, volley-ball, beach-soccer, beach-rugby, badminton…

Une attention particulière est apportée à l’aménagement d’espaces ombragés pour les plus petits, ainsi qu’à l’organisation de jeux d’eau en cas de fortes chaleurs.

Des espaces de ludothèque et de médiathèque sont également installés à l’ombre des marronniers. Le public peut y emprunter des jeux de plage, des jeux de société, des livres et des magazines.

Houilles Plage, jusqu'au 8 septembre, parc Charles-de-Gaulle (accessible côté rue Gambetta)

Ouvert du lundi au dimanche, de 10 h à 19 h 30.