Les contre-visites guidées par Jérôme Poulain

Les contre-visites guidées par Jérôme Poulain Journées européennes du Patrimoine

17
sep
Les contre-visites guidées - Cie Joseph K ©BenjaminDubuis

Visites décalées, humour burlesque

par la Compagnie Jospeh K
avec Stanislas Hilairet, Jérôme Heuzé

Présentation

Jérôme Poulain, détaché exceptionnellement par le service "Finances, Marketing et Patrimoine" de l'Office de Tourisme de Houilles, invite les Ovillois à une contre-visite guidée des coulisses de la piscine. Assisté par le plus vieil emploi-jeune de la municipalité, Monsieur Hervé, Jérôme Poulain s'intéresse surtout à la petite histoire de ce lieu, à ses secrets inavoués, à tout ce que l'on ne savait même pas et surtout à ce dont on ne veut surtout pas se rappeler. Une visite insolite et burlesque assurément inoubliable.

Un peu de vrai, beaucoup de faux, avec "les contre-visites guidées par Jérôme Poulain" vous ne verrez plus jamais votre ville comme avant.

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine et de l’Olympiade culturelle

Informations pratiques

En raison de la visite de certaines zones difficiles d'accès, cet événement n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. 

La presse en parle

Stanislas, alias Jérôme Poulain, débite dans un mégaphone, sur le ton inepte d'un commentateur télé, un "discours citoyen" tout aussi inepte, improvisé à partir d'un repérage fait quelques heures avant. Voilà un authentique théâtre de la rue...

Libération, 21 août 2005 article dans le cadre du festival d'Aurillac

 

Vous ne connaissez pas votre ville. ou du moins vous ne pourrez pas la reconnaître après que Jérôme Poulain soit passé par là. Jérôme Poulain est guide touristique. l'histoire et le patrimoine, il s'en bat l'oeil et on reste poli. par contre, disserter pendant dix bonnes minutes sur les trucs les plus incongrus possibles, pour ça, il assure un max. Flanqué d'un aide municipal aussi dépassé que notoirement inutile, Monsieur Hervé, qui lui sert tout à la fois de factotum et de faire-valoir, il arpente les rues en inventant au fur et à mesure les anecdotes les plus savoureuses, les détails les plus fascinants, les petits-riens qui font tout. Totalement surréaliste, la visite est un délire d'autant plus ébouriffant qu'elle s'appuie sur la réalité du terrain, qu'elle met l'accent sur des lieux que l'on parcourt tous les jours mais qui, vus par ce guide à la fois coincé et acide, prennent une toute autre dimension...

Clubs et concerts n°44 - septembre 2011

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Infos pratiques

Quoi
icon information
Tout public
Gratuit sur réservation
Quand
icon information
17sep
11h et 15h30
icon information
1h
Comment
icon information
Parking gratuit
icon information
Station vélo libre service
icon information Fermer les infos pratiques icon information