Travaux dans les écoles

Travaux dans les écoles

Durant l’été, les équipes des services techniques de la Ville sont à pied d’œuvre dans les écoles afin de préparer la rentrée.

Au programme : maintenance et nettoyage de l’ensemble des locaux, entretien et remise en état de toutes les cours de récréation et structures de jeux, contrôle et vérification de l’intégralité des dispositifs de sécurité et révision complète de tous les équipements sanitaires.

En complément de ces opérations, la Ville profite chaque année de la période estivale pour poursuivre son programme de rénovation des écoles.

À l’école Victor-Schœlcher, la partie ancienne de l’édifice a été entièrement rénovée : peinture des voies de circulation et de plusieurs salles de classe, remplacement des faux plafonds avec intégration d’éclairage led et implantation d’un nouvel espace sanitaire aux normes d’accessibilité.

Plusieurs autres écoles ont également fait l’objet d’importants chantiers de réhabilitation :

  • une salle de classe, le préau et les faux plafonds avec éclairage led à Félix-Toussaint ; deux salles de classe et le préau à Jules-Guesde ;

  • les faux plafonds avec éclairage led, la toiture et l’isolation à Léon-Frapié ;

  • les peintures à Paul-Bréjeat.

Côté aménagements extérieurs, une nouvelle structure de jeux a été implantée à l’école Lucien-Waterlot et le potager de l’école Francis-Julliand a été remis en état.

Outre la période estivale, les services techniques municipaux assurent de nombreuses opérations de maintenance et d’entretien dans les écoles de la commune. Plus de 820 interventions ont ainsi été effectuées au cours de la précédente année scolaire. Pour l’année 2017, l’ensemble des travaux représente un coût de 1 850 000 €.