Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Petite enfance

Petite enfance

La Ville de Houilles, avec le soutien financier de la caisse d'Allocations familiales et du Conseil départemental des Yvelines contribue à proposer des structures d’accueil adaptées à vos besoins.

Service de la petite enfance

Annexe de la mairie, parc Charles-de-Gaulle

Tél. : 01 61 04 20 48

Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 8 h 30 - 12 h / 13 h 30 - 17 h 30
Vendredi : 8 h 30 - 12 h / 13 h 30 17 h

 

Au sein de la direction des affaires sociales, le service de la petite enfance, assure la gestion des structures qui accueillent les jeunes enfants, de 10 semaines jusqu'à leur entrée à l'école maternelle.

Liens utiles

Les démarches et les tarifs

Les établissements d’accueil de jeunes enfants sont réservés aux enfants dont les parents résident à Houilles. Les conditions d’admission prennent en considération à la fois les contraintes de fonctionnement et les besoins des parents.

Lire la suite

L'accueil collectif : les structures municipales

L'offre municipale en terme d'accueil de la petite enfance est diversifiée : crèches collectives, multi-accueil ou crèche familiale.

Lire la suite

L'accueil collectif : les autres structures

Les micro-crèches sont des structures privées développées avec la collaboration du groupement Réseau +, soutenues par la Ville, agréées par le conseil départemental des Yvelines et financées avec le concours de la caisse d'allocations familiales des Yvelines.

Lire la suite

L'accueil individualisé : les assistant(e)s maternel(le)s agré(ée)s indépendant(e)s

L'assistante maternelle (ou assistant maternel) est une professionnelle de la petite enfance qui accueille à son domicile ou dans une maison d'assistantes maternelles jusqu'à 4 enfants mineurs généralement âgés de moins de 6 ans. Elle doit obligatoirement avoir été agréée par le conseil départemental.

Lire la suite