Vous êtes dans : Accueil > Vie quotidienne > Petite enfance

Petite enfance

le 29 mars 2017

Au sein de la direction des affaires sociales, le service de la petite enfance, assure la gestion des structures qui accueillent les jeunes enfants, de 10 semaines jusqu'à leur entrée à l'école maternelle.

Depuis le 28 février, le service de la petite enfance vous accueille dans de nouveaux locaux situés à l’annexe de la mairie dans le parc Charles-de-Gaulle. 

 

Renseignements

Afin de faciliter les recherches des familles en matière de garde d'enfants, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a créé le site   www.mon-enfant.fr

Ce site permet notamment aux familles de disposer d'une information personnalisée sur les différents modes d'accueil collectifs et individuels quel que soit leur lieu de résidence ou de travail.

Les structures municipales

L'offre municipale en terme d'accueil de la petite enfance est diversifiée : mini-crèches, crèches collectives, crèche familiale...

Lire la suite

Les tarifs et les démarches

Il s'agit d'un tarif horaire établi à partir du revenu de la famille.

Les revenus pris en compte sont ceux figurant sur le dernier avis d'imposition des deux parents (ex : avis d'imposition 2015 pour la participation familiale en 2017).

Lire la suite

Les micro-crèches

Les micro-crèches sont des structures privées développées avec la collaboration du groupement Réseau +, soutenues par la Ville, agréées par le conseil général des Yvelines et financées avec le concours de la caisse d'allocations familiales des Yvelines.

Lire la suite

Un service d'accueil à la petite enfance

Le conseil départemental des Yvelines a mis en place un numéro vert départemental « Allô Accueil Petite Enfance ».

Lire la suite