icon-hn01

Demande d’actes

Le service de l’état civil ne délivre plus les actes d’état civil pour les titres d’identité, les dossiers de mariage, de pacs et les démarches auprès des notaires. Ce dispositif s’inscrit dans une procédure d’échange dématérialisé des données d’état civil entre les dépositaires des données (mairies et service central de l’état civil) et les destinataires de ces données (administrations, officiers de l’état civil, notaires).  Objectif : simplifier les démarches de l’usager et contribuer à limiter les fraudes éventuelles.
Pour obtenir :

  • un acte de naissance
  • un acte de mariage
  • un acte de décès

Rendez-vous sur l’Espace citoyen ou directement en mairie.

Liens utiles

trait

Contact

trait
Service état civil et affaires générales

Horaires

  • Lundi : 8h30 – 12h, 13h30 – 17h30
  • Mardi : 8h30 – 12h, 13h30 – 18h30 (17h30 pendant les vacances scolaires)
  • Mercredi : 8h30 – 12h, 13h30 – 17h30
  • Jeudi : 13h30 – 17h30
  • Vendredi : 8h30 – 12h, 13h30 – 17h
  • Samedi : 10h – 12h (uniquement pour la remise de CNI et passeports, sans rendez-vous). Fermé pendant les vacances scolaires.
Voir SUR LA CARTE
Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour ne rien manquer des actualités de la Ville.