À partir du mardi 4 novembre au matin, une nouvelle navette 100 % électrique destinée à desservir les quartiers du Tonkin et du Réveil-Matin est mise en place.
Il s’agit d’une expérimentation de 10 mois organisée par l’agglomération CA SGBS, et financée par la CA SGBS, la ville de Houilles et la ville de Carrières-sur-Seine. Cette ligne pourra être pérennisée par Ile de France Mobilités, suivant le bon niveau de fréquentation régulière de cette navette.
Une mobilité de proximité
Cette navette vient compléter les lignes régulières existantes et permet aux habitants du Tonkin et du Réveil-Matin de rejoindre la gare de Houilles‑Carrières‑sur‑Seine ou le cœur de ville en toute fluidité.
- Le circuit « Tonkin / Colombier » part de l’Hôtel de Ville et rejoint le quartier du Tonkin en passant par la Médiathèque. Les habitants du Tonkin peuvent ensuite rejoindre le centre commercial Sarazin (arrêt rue Ernest Renan).
- Le circuit « Réveil-Matin / Printemps » part de la place du 14-Juillet à Houilles et rejoint le quartier du Réveil-Matin, jusqu’au Stade Baquet ; il passe ensuite par la piscine et la rue du Réveil-Matin.
Montez à bord
Le tarif est accessible avec votre pass Navigo, Navigo easy, Imagine R, Liberté+, un ticket bus-tram, mais aussi gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, avec des réductions possibles pour enfants de 4 à 10 ans et pour les porteurs de la carte « Famille nombreuse »,
La navette fonctionnera du mardi au samedi, de 9h15 à 18h45, à raison d’un passage toutes les heures (soit une offre de mobilité à intervalles réguliers) .
Sa capacité sera d’une vingtaine de places, équipée d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite.
Comment en profiter dès le 4 novembre ?
Téléchargez l’application Zenbus (disponible sur iOS et Android).
Recherchez la navette « Houilles – Carrières » ou les boucles « Tonkin-Colombier » et « Réveil-Matin-Printemps ».
Suivez en temps réel la position du véhicule pour optimiser votre trajet.
Montez à bord : le tarif est accessible avec votre pass Navigo, Navigo easy, Liberté+ ou un ticket bus-tram.
Un test grandeur nature pendant 10 mois
Cette navette est proposée en tant qu’expérimentation pendant 10 mois, afin de vérifier l’adhésion des habitants et son efficacité. À l’issue de cette période, la CASGBS évaluera les résultats.
Si le bilan est concluant, la navette sera pérennisée et intégrée au réseau de transport public. Dans le cas contraire, l’expérimentation sera stoppée.
