Travaux : piste cyclable entre Houilles et Sartrouville

Dans le cadre du Plan Vélo porté par la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, les travaux de création d’une liaison cyclable sécurisée de 3,2… lire plus

Dans le cadre du Plan Vélo porté par la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, les travaux de création d’une liaison cyclable sécurisée de 3,2 km entre les gares de Houilles/Carrières et Sartrouville se poursuivent, et une reprise de la circulation est prévue pour début mars.

Pour rappel, cette piste bidirectionnelle le long des voies SNCF s’intègre dans le réseau régional vélo (VIF), ligne V4 : cliquer ici.
Elle permettra de rejoindre à terme par exemple les quais de Seine à Sartrouville ou Carrières-sur-Seine, la forêt de Maisons-Laffitte, La Défense via la passerelle EOLE…

Rue de la Paix entre le pont Kennedy et la rue Ledru-Rollin

Les travaux se terminent prochainement, la réouverture à la circulation est prévue durant la première semaine de mars.
En attendant :
  • La déviation reste mise en place via les rues Kennedy puis Ledru-Rollin (provisoirement en double sens sur la section le long de la piscine), Victor Hugo, Vaucanson et Edison.
  • L’accès riverains est maintenu rue de la Paix depuis la rue Ledru-Rollin ou la rue Victor Hugo.
  • Rue Victor Hugo, entre la rue Ledru-Rollin et la rue de la Paix, l’accès reste réservé aux riverains.

Travaux rue Robespierre

Les travaux se terminent prochainement sur la section comprise entre la rue Danton (passerelle gare) et la rue du Réveil-Matin ; la réouverture à la circulation est prévue durant la première semaine de mars.
En attendant :
  • La déviation reste mise en place pour les véhicules légers par la rue Danton ou la rue Gay-Lussac.
  • La déviation pour les bus et camions reste en place via l’avenue Jean-Jacques Rousseau.
La poursuite des travaux (chaussée et trottoirs surtout) sur la section comprise entre la rue du Réveil-Matin et le Pont Kennedy sera prochainement planifiée par l’agglomération (2nd trimestre 2026), en coordination avec les travaux à mener jusqu’au pont Tobrouk à Sartrouville.

Signalisation du réseau vélo régional VIF

La signalisation spécifique du réseau VIF (au sol et via des panneaux) sera mise en place au mois de mars.
Impacts sur les transports et services
  • Bus – ligne J : le départ et le terminus sont toujours reportés rue Kennedy tant que la circulation n’est pas réouverte rue de la Paix. La ligne est déviée en direction de Sartrouville. Une information spécifique est affichée aux arrêts concernés. Keolis organisera une information voyageurs le moment venu pour la fin de cette déviation.

Dernières actualités

trait

Contact

trait
Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour ne rien manquer des actualités de la Ville.